lundi 24 mars 2014

Une compagnie aérienne qui prévient des familles... par message texte


Oui on le sait, la technologie prend beaucoup de place dans le quotidien cette ère. Mais n’y a-t-il pas des limites à son utilisation?

Il y a déjà 16 jours que le Boeing 777 de Malaysia Airlines a été porté disparu dans l’océan Indien. Depuis le 8 mars dernier, des recherches ont été portées depuis l’écrasement et aujourd’hui qu’il semble que les débris aient réellement été retrouvés. Malaysia Airline a donc contacté les familles des victimes par message texte. «C’est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que [...] le vol MH370 a fini dans le sud de l’océan Indien», a déclaré Najib Razak. «Aucune des personnes à bord n’a survécu»

N’avons-nous pas franchi les limites de l’acceptable? Je trouve fort surprenant qu’une compagnie aérienne communique une nouvelle si tragique par message texte. Il aurait été préférable selon moi de gérer cette information d’une manière plus digne. Avoir été de la famille, j’aurais été profondément insultée de recevoir les résultats de cette enquête sur mon téléphone portable. Ce manque de délicatesse de la part de Malaysia Airline m’ébranle particulièrement, car je crois qu’il existe de meilleurs moyens de communication  pour transmettre une information de cette taille. Je crois que je ne serai pas la seule à critiquer cette façon de procéder dans les prochains jours...

Sources :
-       - http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201403/24/01-4750614-le-vol-mh370-sest-abime-dans-locean-indien.php

2 commentaires:

Unknown a dit…

Selon moi, cela ajoute au mystère de toute cette histoire. Les conférences de presse et les révélations floues et sur le tard de la part de plusieurs pays... Reste que d'annoncer une nouvelle aussi tragique à des proches de victimes de cette façon est irrespectueux et j'espère que la société de facilité dans laquelle nous vivons ne s'abaissera pas jusque là...

Unknown a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi, comment pouvons-nous croire qu'il est sensé d'apprendre à quelqu'un que son père, mère, enfant, conjoint, ami est décédé par SMS? c'est complètement insensé!! Je trouve que nous sommes parfois en train de perdre nos bonnes manières. Nous avons tendance à régler les trucs difficiles pas message texte ou pas courriel. La communication face à face reste encore la plus efficace. Il ne faut pas perdre nos valeurs en se laissant emporter par la culture 2.0 , sinon à quoi ressemblera notre vie dans 5-10 ans?