Vous savez ces publicités interminables, vendant un objet en plastique censé changer votre vie, le tout expliqué par un homme à l’accent anglophone. Suis-je le seul à me demander si quelqu’un s’est déjà rué sur son téléphone pour commander un « super micro-wave bacon cooker 3000 » ? Oui madame, celui qui rendra votre mari heureux lorsqu’en rentrant du travail, vous lui aurez préparé un bon sandwich au bacon ! Comment ça vous n’êtes pas convaincue ? Attendez d’entendre les vrais témoignages mal traduits de clients aux anges grâce au « super micro-wave bacon cooker 3000 » qui a sauvé leur mariage. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Si vous commandez maintenant, ils vous enverront 5 morceaux de plastique pour faire cuire du bacon !
Sérieusement, le style de ces publicités m’irrite plus que leur contenu. Je me doute bien que de telles annonces doivent être rentables, puisqu’elles perdurent. Il est également évident que le budget consacré à la production n’est pas exorbitant. Quoi qu’il en soit, je me sens clairement pris pour un imbécile devant les arguments de telles publicités. Je prends pour exemple une annonce du même style, cette fois pour des brassières. Le premier argument expose l’inconfort des soutiens-gorge traditionnels, ce qui me parait être un bon argument. Mais pour illustrer cette idée, on montre une femme portant une brassière beaucoup (le mot est faible) trop petite. En me mettant à la place du public visé par cette annonce, je me bloque chaque fois sur cette démonstration que je trouve ridicule, et qui me ferait perdre toute attention au message.
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