mercredi 26 mars 2014

16 ans et enceinte, pourquoi?!

Il y a UNE émission de télévision que je ne peux endurer, que je trouve éthiquement, moralement et même pédagogiquement insultant et aberrant c'est 16 ans et enceinte (Sixteen and Pregnant de MTV).

Je déteste véritablement cette émission. Je ne l'ai jamais écouté SAUF un 15 minutes pour pouvoir la juger adéquatement. Dans quel monde vivons-nous pour faire la promotion de la grossesse pendant l'adolescence? Quelle idiotie américaine! Musique Plus qui a de plus, acheté les droits de diffusion pour permettre au jeune peuple québécois de s'abreuver de la misère de jeunes filles.

Elles délaissent toutes leur éducation, déjà douteuse, pour élever leur enfant à un age beaucoup trop jeune ou bien elle subit la grossesse pour finalement faire adopter l'enfant ce qui laisse des séquelles  non réparables. Je blâme évidemment la morale américaine ( Bible Belt) dont certains ont toujours considéré l'avortement comme immoral et éthiquement inacceptable. Le pire est selon moi les parents de ces jeunes filles. Comment peuvent-ils à tout point vouloir être "connus" de là à diffuser mondialement le malheur de leur fille. Être enceinte à 16 ans n'est PAS une situation divertissante. Surtout, pourquoi font-ils comme si la décision de garder l'enfant ou non était de moindre d'importance. Il ne sert à rien de questionner l'éthique et la morale des producteurs et diffuseurs de l'émission, ils pensent qu'à faire de l'argent. Ce qui est absurde est l'idée que cette émission est un succès. Je me demande constamment qui et surtout pourquoi regarder cette émission.

Ce blogue n'est pas une incitation à l'avortement. Je ne fais qu'exprimer ma frustration contre le manque d'éducation de certains, l'influence négative de la télé-réalité, les parents irresponsables et "la popularité" par n'importe quel moyen. Promouvoir l'idée que la grossesse à l'adolescence est un moyen de devenir une vedette est contre tout mes principes.  Tout le monde sait que d'être une vedette pendant quelque temps est beaucoup plus important que de continuer son éducation. NON!




Aucun commentaire: