mercredi 26 mars 2014

Quelle est l’importance de l’argent dans notre vie ?


Quelle place devons-nous accorder à l’argent dans notre vie familiale et au travail ? Est-ce que l’argent est plus important que le bonheur à son travail ou dans son quotidien? Je crois que l’argent peut devenir un aspect dominant dans la vie des gens. Il est triste de constater qu’il y a certaines personnes qui oublient les valeurs qui devraient être priorisées avant l’argent. Pour être heureux, il n’y a pas seulement une voie à utiliser. En effet, il faut prioriser ce que nous considérons important à nos yeux.

De plus, ce qui peut paraître triste dans notre société d’aujourd’hui, c’est que même les humains ont une valeur monétaire. Par exemple, la vie d’un enfant est maintenant calculée, car s’il tombe malade d’une maladie rare, elle sera couteuse à soigner. Les médecins se poseront comme question s’ils doivent le soigner ou pas en raison des couts élevés des traitements. S’il le soigne, cette somme d’argent aurait pu servir à soigner plusieurs enfants à la place d’un seul. Selon moi, il n’y aurait même pas la question de l’argent et je soignerais l’enfant malade. Je ne crois pas que quelqu’un puisse décider du sort d’un individu. Qui sommes-nous pour juger qui devrait être soigné ou pas ? Au Québec, nous avons la chance d’avoir la gratuité des frais médicaux, mais si ces frais s’avéraient trop dispendieux, il faudrait payer pour nos soins. Sinon, nous ne pourrions pas avoir de soin.

Que répondez-vous à la personne qui vous dit de vous jeter en bas du pont pour un million de dollars ? La plupart du temps, nous aurons le réflexe de répondre non, puisque nous savons que cela est irréaliste. Par contre, si la personne vous présente le un million devant vous, est-ce que vous songeriez à sauter dans le vide ? C’est évident que certains penseront à l’argent avant en se disant ce qu’ils pourraient faire avec une telle somme, mais après un laps de temps nous nous dirions que c’est du suicide. Alors, est-ce que votre vie équivaut à un million ? Il y a beaucoup de risques que vous perdiez la vie. En somme, à mon avis, il est dommage que l’argent ait pris autant de valeur dans nos vies. 

1 commentaire:

Jennifer Prévost Nantel a dit…

C’est fou puisque la plupart des gens on le réflexe de penser que la communauté verte ou bio du Québec sont des gens pour qui l’argent est secondaire. C’est totalement faux. Tout ce qui est bio coûte plus cher et manger sainement tout autant. On veut faire attention à notre mode de vie, voyager sac à dos, conduire une voiture hybride, consommer local… Notre bonne conscience sent porte bien mais quant est-il de notre portefeuille? Pour ne pas que l’argent soit important dans nos vie, je crois qu’il faut en gagner assez pour ne pas avoir à se préoccuper de nos problème financier.