mercredi 26 mars 2014

L'amitié entre homme et femme, vraiment?


Une femme et un homme peuvent-ils être simplement amis, sans aucune arrière-pensée sexuelle ou amoureuse? Je me pose cette question toutes les fois où une fille me dit « ce soir je vais voir mon ami » ou bien « je vais prendre une bière avec mon chum de gars » ou encore « mon ami a besoin de se confier ». Étant un garçon et ayant seulement des amis proches du même sexe je ne peux pas savoir si cela se peut ou non. Par contre, chaque fois qu'un gars me parle d'une fille c'est souvent pour me dire à quel point elle lui plaît ou des propos du genre, qu'elle soit son amie ou pas. Donc, d'après moi il y a très souvent du côté des garçons des arrières pensés concernant les filles qu'ils côtoient. Est-ce moral de faire des activités avec une amie dont on voudrait plus qu'une simple amitié? Je suis impatient de connaître vos opinions à propos de ce sujet.

Aucun commentaire: