mercredi 26 mars 2014

Voler des nacotiques

Mon amie est infirmière en Mauricie depuis déjà quelques années. Elle travaille avec des infirmières chevronnées qui exercent leur métier avec passion, mais aussi avec certaines autres qui semblent blasées de leur emploi. Toujours à l'affût, mon amie s'investit au meilleur d'elle-même pour sauver des vies, pour soulager la douleur des patients et pour les accompagner dans leur cheminement vers la guérison. C'est sa devise, c'est la raison pour laquelle elle a décidé de pratiquer ce métier.

Un jour, alors qu'elle travaillait sur l'étage des soins intensifs, ses collègues lui ont fait part qu'un lot anormal de narcotiques avait disparu depuis quelques temps et que les supérieurs s'inquiétaient et menaient leur enquête. Ces derniers soupçonnaient une des infirmières du département de voler subtilement les doses de narcotiques entreposées dans une pièce servant au stockage de médicaments puissants. 

Quelques semaines plus tard, l'infirmière suspectée s'est fait prendre. Elle fut immédiatement congédiée et radiée de l'ordre des infirmières du Québec.

L'infirmière en question se rendait dans la salle où les narcotiques étaient entreposés, elle prenait une dose et apposait ses initiales comme le veut la procédure. Ensuite, elle allait dans la chambre des patients en indiquant qu'elle leur avait donner la dose en question, mais elle conservait les narcotiques pour les ramener chez elle et les revendre. Pendant ce temps, les patients souffraient atrocement parce qu'ils n'avaient pas eu les médicaments prévus.

Mais comment une personne peut faire ça ? Voler des narcotiques en faisant semblant d'avoir administré la dose aux patients alors que ceux-ci ont des douleurs atroces ? C'est un geste que je condamne plus que jamais. Ces gens qui sont aux soins intensifs ont besoin des médicaments pour soulager leurs douleurs. Comment une infirmière peut agir de la sorte alors que c'est son travail ?




Aucun commentaire: