mercredi 26 mars 2014

La vie privée des célébrités

Lorsque j’entends parler de célébrité et de paparazzi, je me demande toujours à quoi doit ressembler la vie quotidienne d’une célébrité. Non pas par rapport au fait d’être reconnu dans la rue, mais concernant la vie privée et sa protection. Je me demande donc parfois si les sportifs, artistes, politiques sont conscients, et acceptent le fait de vivre publiquement, ou s’il est quand même possible pour ces personnalités de garder une vie intime, cachée des médias.

Il s’agit bien sûr d’une facette de la célébrité, et je crois que les personnes concernées en sont conscientes lorsqu’elles débutent dans leur profession. Certains parviennent toutefois à préserver une bonne partie de leur vie privée, en choisissant de ne pas exposer leur famille par exemple. D’autres choisissent au contraire de tout dévoiler, conjoint (e), famille, résidence, etc. Dans d’autres cas, la célébrité atteint une telle ampleur que je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de choix. En effet, j’imagine mal Céline Dion ne rien dévoiler de sa vie privée. La traque des paparazzi et la curiosité du public à l’égard de célébrités d’une telle renommée seraient probablement insupportables. Je pense que pour des gens aussi suivis, dévoiler une petite partie, même arrangée, de son intimité doit satisfaire la presse spécialisée comme le public, et atténuer la curiosité de ces derniers, ainsi que la pression sur les épaules des vedettes.

2 commentaires:

Alexandra Lapierre a dit…

Personnellement je crois que toute célébrité a pour premier intérêt de se ''montrer''. Pour celles qui disent qu'elles ont droit à leur vie privée, j'en conviens. Cependant, il faut se rappeler que la chose que les célébrités aiment le plus, et par dessus tout, c'est de faire parler d'elles, d'entendre parler d'elles, de savoir que tout le monde s'intéresse à ce qu'elle dit ou fait, et même à son petit train train quotidien...aussi banal soit-il. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une quantité phénoménale de télé-réalité sur la vie des stars. Plusieurs d'entre elles ce sont d'ailleurs rendus célèbres uniquement par ce genre d'émissions. On pense ici aux Kardashians, à Paris Hilton, Tila Tequila et compagnie et j'en passse. Une célébrité qui dit qu'elle n'aime pas que les paparazzis fouille dans sa vie privée pour moi n'est pas dutout crédible. Elles divulguent leur vie privée parce qu'elles aiment l'attention que cela leur procurent et parce que ce sont des personnes, malheureusement, très/trop souvent narcissiques.

Blogger a dit…

BlueHost is ultimately the best web-hosting company for any hosting services you might need.