mercredi 26 mars 2014

Kurt Cobain et des images de son appartement

Dans mon dernier article, je me suis questionné concernant les images de scènes de crime rendu public dans le cas des photos publiées sur la scène de mort de Kurt Cobain. Et bien, cette fois-ci pour célébrer le 20e anniversaire de la mort du musicien, des nouvelles images exclusives de son appartement partagé avec Courtney Love, sa conjointe à ce moment-là, circulent sur le Web. Leur appartement ressemblait à une « piquerie ».

Je me questionne toujours à savoir s’il est vraiment pertinent que ce genre d’image soit rendu public. Il me semble que ce n’est pas une bonne façon de commémorer la mort d’une célébrité. Il est vrai qu’il menait une vie « trash » dans le monde de la drogue et de l’alcool. Cependant, je crois que les médias devraient davantage parler de son oeuvre musicale avec Nirvana que de faire circuler des photos de son appartement.

Aussi, il est important de constater le goût pour le sensionnalisme de la part des médias. Ainsi, de cette façon, les personnes qui ne connaissent pas Kurt Cobain et son groupe pourraient conclurent qu’ils étaient simplement « des junkies faisant de la musique grunge ». 

Étant une admiratrice de Nirvana, ces images vont à l’encontre de mes valeurs étant donné que je considère davantage leur oeuvre musicale.

Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire: