mercredi 26 mars 2014

Des parents, quand ça leurs tentent


Hier soir, je travaillais et j’ai vu une scène qui m’a fâché au plus haut point! Je dois tout d’abord vous dire que je travail dans un laboratoire photo dans un Wal-Mart. Croyez-moi on en vois de tout les genre dans ce magasin! Cela étant dit, hier soir, une dame arrive avec son jeune garçon d’environ 5 ans assit dans le panier. Il était environ 18 heures. La mère s’installe à la machine pour faire finir ses photos. Elle semble en avoir pour un bon bout puisqu’elle donne des croquettes à manger à son enfant. Croquettes qu’elle avait achetées au Mc Donald avant d’arriver dans mon rayon. Elle commence donc à sélectionner ses photos sur la machine. Moi je vois cette scène de mon comptoir où je n’ai rien de mieux à faire que d’observer cette scène (soirée mouvementé). C’est un petit mardi tranquille! Après 40 minutes, la dame est toujours en train de faire ses photos, mais ne s’occupe pas du tout de son enfant qui commence à s’impatienter drôlement. Celui-ci se lève à l’intérieur du panier et commence à crier, donner des coups dans le panier et piétiner le sac qui se trouvait à l’intérieur du panier (le sac contenant les achats de la mère avant de venir dans mon rayon). La mère, toujours préoccupé pas ses photos ne bronche pas et ne regarde même pas son garçon. Après 1 heure, celui-ci tente de sortir du panier de toute les façon que ce soit, il pleure à s’en époumoner et lance tout ce qu’il y a dans le panier à l’extérieur. La mère, elle, lance un regard à son enfant et lui dit paisiblement assied-toi s’il vous-plaît. Et retourne à ses photos. Cette scène intolérable du petit garçon qui tente par tout les moyen de faire comprendre à sa mère qu’il est tanner d’être assis dans le fond d’un panier depuis plus d’une et que celle-ci ne comprend absolument pas m’exaspère au plus haut point!

Comment les parents peuvent-ils n’avoir aucun souci à ce point de leur enfant? Comment peuvent-ils être aussi égoïste et ne même pas se préoccuper d’eux? Croyez-moi, ce genre de scène arrive assez souvent. Des mères particulièrement qui font finir des photos et laisse leur enfant faire ce qu’ils veulent autour pendant ce temps. Je ne sais pas s’il se dise : je suis occupé je fais des photo maintenant faites ce que vous voulez je ne vous regarde pas je n’ai plus à m’occupez de vous.

Cela semblera extrémiste comme réflexion, mais c’est souvent ce que je constate en voyant ce genre de scène. Des enfant qui prennent le panier de leur parent et le lance littéralement dans le mur du magasin, les parents eux sélectionne des photo, ils n’ont donc plus à s’occuper de leurs enfants.  Les enfants lance leur petites autos sur d’autre clients qui attende en file à la caisse, mais ce n’est pas grave pour les parents, ils sont occuper à magasiner!

Aucun commentaire: