dimanche 16 mars 2014

La pub de la CAQ



D'abord et avant tout, je tiens à dire que ceci n'est pas un article partisan à l'égard du parti de la C.A.Q. Je tenais à écrire cet article, car je trouve que les publicités qu'on conçu le parti politique sont excellentes et bien réalisées. Elles ne ressemblent en rien à celle du P.Q où l’on voie Pauline Marois marcher de façon plutôt colérique et celle du P.L.Q. Avec celles de la C.A.Q,, on a, à mon avis, le désir et l’envie de les écouter. Elles sont simples, mais en même temps rafraichissantes. Dans la première on y voit une jeune fille qui a réussi en affaire et qui veut que le Québec change. Les informations données sont pertinentes sans trop mettre de "flafla".  La deuxième nous montre un homme qui parle de taxe que paient les contribuables. Je n'ai pas choisi la concentration publicité alors il est difficile pour moi de vous dire pourquoi cette publicité est bonne, mais si la C.A.Q a réussi à me faire écouter sa publicité en entier je dirais que le parti a réussi son pari. Est-ce que je vais voter pour eux après avoir vu cette pub ? Probablement pas, mais cela n'empêche pas qu'à mon sens c'est eux qui ont gagné la bataille de la meilleure publicité.

Pour voir les pubs :

https://www.youtube.com/watch?v=Us_cr4tafLA

https://www.youtube.com/watch?v=Yb5WjvBPg2U


Vous comment trouvez-vous ces publicités ?

2 commentaires:

Melissa Girard a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'étais tellement déçue des publicités électorales du PQ, du P.L.Q et de QS que je cherchais justement celle de la CAQ, mais je ne la trouvais pas. Grâce à toi je l'ai vu et oui effectivement ce sont deux excellentes publicités. Enfin une publicité qui montre réellement ce que le parti veut faire pour le Québec, enfin une publicité qui ne se concentre pas à rabaisser les autres partis. Je suis en publicité et je trouve que c'est les publicités de la CAQ qui ont le slogan le plus accrocheur qui présente le ton le plus dynamique, qui arrive à capter l'attention du récepteur dès les premières secondes et jusqu'à la fin. Selon moi,dans un contexte de campagne électorale, ce ne sont pas les publicités négatives qui réussissent le plus, mais bien les positives comme celles-là.

Stephanie Bureau a dit…

La publicité de la CAQ capte certainement mon attention.
Oui, mais à quel niveau ?

Parce qu’esthétiquement parlant, ils ont effectivement fait affaire avec de bons créatifs. Une ont faire affaire avec une bonne agence de publicité probablement. Le vocabulaire qui prend la première place est une très bonne idée, cela laisse l’impression que ce sont les mots qui parlent d’eux-mêmes, ce qui est une très bonne façon de prôner une idéologie d’honnêteté et de transparence.

Or, lorsque j’y réfléchis réellement, l’apparition du chef est extrêmement courte et très peu parlante. Ce n’est pourtant pas lui, le leader, qui met nos idées de l’avant? Parce qu’à dire vrai, ce n’est clairement pas la prestance et la rhétorique des discours de Legault qui l’ont mené sur la scène politique. Et ce n’est pas une publicité comme celle-ci qui va lui inventer un charisme et une crédibilité.