lundi 17 mars 2014

La compagnie Aldo et le développement durable


La compagnie Aldo et le développement durable

La compagnie Aldo est reconnue pour ses chaussures stylisées et tops tendance. Cette entreprise a vu le jour à Montréal en 1978 pour ensuite connaître un grand succès au niveau international quelques années après son inauguration.

Depuis maintenant quelques années, la compagnie Aldo a mis sur pied un programme de développement durable qui connaît une grande réussite. L’implantation d’un programme d’une telle envergure peut sembler comme une tâche pénible pour certaines entreprises qui en connaissent peu dans ce domaine. Aldo a su tenir son engagement et ainsi promouvoir l’importance du bien-être de ses employés et de l’environnement à long terme.

Tout d’abord, lors de la construction du siège social, des centaines d’arbres ont été plantés afin de garder la biodiversité du site. Ensuite, en 2011, un jardin d’entreprise a été conçu pour les employés. Ce jardin peut accueillir jusqu’à 120 « employés jardiniers» et les récoltes amassées en 2013 ont été utilisées dans les cuisines de l’entreprise. Finalement, plusieurs membres de la haute direction réalisent des projets de verdissement dans leur communauté, comme le projet de plantation à Moisson Montréal.

Aldo doit le fier succès de son programme de développement durable à l’équipe de coordination ainsi qu’à l’engagement fidèle des hauts dirigeants.

Je crois que les entreprises devraient prendre exemple sur cette entreprise qui a su instaurer avec brio une panoplie d’actions visant à améliorer l’environnement et le bien-être de ses employés à long terme.

Source :
REDD. 2013. http://synapse.uqac.ca/2013/une-culture-dentreprise-axee-sur-le-developpement-durable-lexemple-du-groupe-aldo-2/. Consulté le 4 mars 2014. 

 


Aucun commentaire: