dimanche 23 mars 2014

Enfin!











Avez-vous lu le dernier texte de Jonathan Roberge qui parle de la maladie mentale ? Si votre réponse est non... ALLEZ-Y! Avec Tomber dans le rack à pastilles, Jonathan Roberge qui est connu ces temps-ci pour ses capsules web a écrit un très bon texte qui parle de la maladie mentale. ENFIN! Un gars qui n'a pas peur de parler de ce sujet qui est plus tôt tabou en général dans notre société, mais surtout chez les hommes. Enfin, un gars qui n'a pas peur de dire comment il s'est senti pendant ce moment où il a été vulnérable. Il était vraiment temps que quelqu'un en parle, mais surtout en parle de cette façon. Pas de gant blanc juste la vérité. Ce qui est bien aussi c'est le fait qu'il parle de tout ce que cette dépression a pu faire sur ses économies à force de refuser l'aide qu'on lui offrait. Aide qui ne voulait pas aller chercher, au départ, parce que pour lui la maladie mentale c'était juste pour les bizarres d'où l'importance d'en parler! Un gros Bravo à Jonathan Roberge pour son audace. Je suis sûre et certaine qu'avec ce geste il pourra aider au moins une personne.


Pour lire son texte:

http://urbania.ca/blog/4934/tomber-dans-le-rack-a-pastilles?fb_action_ids=10152236069097025&fb_action_types=og.likes

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je crois que c'est avec des textes et des témoignages de ce genre que les mentalités changeront et que les préjugés sur ce sujet tabou disparaitront.

Pour avoir côtoyé des gens souffrant de maladies mentales, il n'est pas facile pour eux d'en parler ainsi et je me joins à toi pour féliciter Jonathan Roberge d'avoir osé raconter son histoire pour en aider d'autres.