mardi 18 mars 2014

Légalisation de la prostitution

Récemment, la Cour suprême du Canada a légalisé la prostitution. Dans le jugement rendu, le plus haut tribunal du Canada justifie ces trois mesures par le fait qu’elles sont inconstitutionnelles, puisqu’elles vont à l’encontre de l’article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui elle assure le «droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de la personne».

En résumé, la sollicitation pour offrir ou demander des services sexuels est prohibée, mais de payer où offrir quelque chose après avoir eu un rapport sexuel n’est pas illégal. Je me questionne sur l’éthique de cette nouvelle application et sur les véritables intentions de la société quant à l’égalité des sexes.

En effet, dans une société où la position de la femme est mise de l’avant, il est quelque peu contradictoire de légaliser la prostitution. Si l’on est une société qui tient vraiment à l’équité des sexes, il est plutôt étrange qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’opposition.


Enfin, dans une société où les sexes sont égaux, je crois que ce genre de comportement ne serait pas toléré, car l’égalité des sexes commence par le respect mutuel des deux sexes dans la société et cette nouvelle loi, à mon avis, ne favorise pas ce climat de respect.

Aucun commentaire: