mercredi 12 mars 2014

Un triste conflit


Un complexe sportif devait voir le jour à Pincourt en septembre, toutefois son ouverture est loin d’être certaine. En 2012, un groupe d’investisseurs dont faisait partie le joueur des Canucks de Vancouver, Alex Burrows avait déposé une offre à la ville pour acquérir le bâtiment et le terrain, ce groupe s’était finalement retiré. Un groupe ayant comme principal tête d’affiche l’ancien gardien de but de la ligue national Jocelyn Thibault a finalement eut le bâtiment, ainsi que le terrain pour la somme de 339 000$. Ces derniers jours, le groupe d’Alex Burrows a déposé une injonction pour faire annuler l’entente entre la ville de Pincourt et le groupe de Jocelyn Thibault, la raison est que la somme que la ville désirait au départ était beaucoup plus élevée que la somme de 339 000$.

Ce qui est dommage dans toute cette histoire, c’est que ce n’est qu’une question d’argent et de bataille entre deux groupes d’investisseurs. Comme le mentionnait Enrico Ciccone, ancien joueur de la ligue national de hockey et ancien résident de Pincourt : «  Dans tous les cas, les grands perdants seront les jeunes, qui attendent depuis longtemps d’avoir un aréna dans leur ville.» C’est désolant de voir qu’on pense plus à qui va avoir l’établissement et qu’on ne pense pas plutôt que l’important c’est que les jeunes puissent bénéficier d’un aréna où ils pourront en profiter pour pratiquer leur sport favoris.

TVA Sports. 2014. « Discorde entre Burrows et Thibault». En ligne : http://tvasports.ca/sports-hiver/discorde-entre-burrows-et-thibault-10032014 . Consulté le 12 mars 2014.

Aucun commentaire: