lundi 17 mars 2014

Un homme accusé - Un Trifluvien arrêté et accusé d’avoir menacé de mort Pauline Marois.



Je suis toujours découragée lorsque je vois ce genre de nouvelle : «Un Trifluvien arrêté et accusé d’avoir menacé de mort Pauline Marois». Cet article est paru sur le site Internet du Journal de Montréal aujourd’hui.  Je n’adhère pas du tout au programme électoral de Madame Marois, mais jamais au point de vouloir la menacer de mort.  

Je suis contente de voir que cette menace a été prise au sérieux, car je crois qu’il est très important de ne pas encourager ce genre de comportement dans une société. Nous sommes libres de nous exprimer, mais il faut savoir respecter certaines limites. Au Canada, nous sommes chanceux d’avoir établi que ce genre de comportement devait être réprimandé.  Ce n’est pas encore le cas dans tous les pays, en fait, c’est le genre de comportement que l’on retrouve dans des pays sous des régimes totalitaires. En effet ce type de régime oblige les gens à penser à une seule idéologie et haïr réprimer tout le reste. Ce monsieur en exprimant des menaces à l’endroit de Madame Marois ne pense qu’à son idéologie.

Je crois qu’autant on doit encourager les gens à s’intéresser à la politique, autant nous devons respecter certains comportements. Je vois beaucoup de commentaires haineux sur les médias sociaux en ce moment, et je crois que tout le monde a le droit à son opinion. Même si nous sommes en désaccord avec les idées d’un parti, nous devons respecter les gens qui adhèrent à un autre programme que le nôtre.

Bélisle, Sarah. 2014 Journal de Montréal. Un homme accusé - Un Trifluvien arrêté et accusé d’avoir menacé de mort Pauline Marois. En ligne.  http://www.journaldequebec.com/2014/03/17/arrete-et-accuse-davoir-menace-pauline-marois-de-mort


Aucun commentaire: