samedi 15 mars 2014

«La petite noirceur du Saguenay»

Le maire de Saguenay n’a jamais été porté sur la culture, ce n’est pas un secret. (Outre peut-être la fois où il s’est lancé dans l’écriture d’un fort bon roman.)

En regardant cette courte vidéo qu’il avait publiée sur le site de la ville de Saguenay (il l’a retiré après que les médias de la région aient diffusé ladite vidéo dans les bulletins de nouvelles), on peut voir à quel point cet homme manque de jugement vis-à-vis des décisions de la ville.

Jusqu’à quel point il est respectueux, voire éthique, en tant que maire d’une ville, de publier une telle vidéo en disant que « ceux qu’ils veulent présenter des shows ne seront pas chanceux cette année, parce qu’on a décidé de prendre un break, de sauter un tour. » Au lieu d’offrir une ville riche et forte en diversité, en culture et en spectacle, il consacre ses efforts et l’argent des contribuables au déneigement, à l’asphaltage et au nettoyage de la ville. Bien entendu, ce sont des points bien importants à ne pas négliger, mais à quel moment un maire décide de prioriser autant des services publics au détriment d’autres aspects forts importants dans une communauté ? Et jusqu’à quel point les citoyens acceptent-ils de tels propos par LE représentant de la ville ?

Il va juste qu’à pousser la blague en disant que chaque mois, ces adeptes de cultures et de spectacles peuvent voir un « vrai show » à l’assemblée du conseil et que pour le reste, « cette année on va sauter un tour. »

Il y a également cet article de Patrick Lagacé intitulé La petite noirceur du Saguenay qui est pertinent à lire pour voir réellement comment ce passe ces soi-disant assemblées du conseil. De vrais shows, hein ?


Aucun commentaire: