lundi 17 mars 2014

Le Concorde de Québec passe aux mains des Résidences Soleil

Aujourd'hui même, le Concorde a finalement été acheté par M. Eddy Savoie, propriétaire des résidences Soleil. Au moment où l'offre provisoire arrivait à échéance, les dirigeants de Loews ont accepté la proposition de M. Savoie. 

Rappelons-nous que dans les derniers mois, M. Labeaume avait refusé de modifier le zonage de l'hôtel afin qu'il se transforme en résidence pour personnes âgées. M. Savoie a donc dans l'intention de faire changer monsieur le maire d'avis quant au changement de zonage. D'ici à ce que M. le maire change d'avis, M. Savoie affirme être prêt à revendre l'hôtel si un hôtelier se dit prêt à racheter l'édifice afin de rouvrir un hôtel. 

Êtes-vous d'accord avec le plan de M. Savoie? Auriez-vous acheté l'hôtel sans même pouvoir en faire ce que vous voulez? Croyez-vous que cela est une technique pour mettre de la pression à Régis Labeaume pour qu'il change son point de vue en ce qui à trait à l'ouverture d'une résidence de personnes âgées sur Grande Allée? J'ai bien hâte de voir les prochains développements.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/le-loews-le-concorde-de-quebec-passe-aux-mains-des-residence-soleil/567251

2 commentaires:

Marie-Noëlle Boucher a dit…

Salut Andréanne,

Je ne suis pas d’accord avec le fait que le Concorde soit acheté par monsieur Savoie. En effet, si monsieur Labaume ne change pas d’avis concernant son refus sur la résidence de personnes âgées, qu’arrivera-t-il à cet immeuble s’il n’a pas pu être vendu à un hôtelier la première fois? De plus, je ne suis pas d’accord avec le fait que cet hôtel devrait se transformer en résidence pour personnes âgées. En effet, le Concorde est un édifice emblématique au cœur de Québec. Cette tour que l’on aperçoit au loin, habitée par des personnes âgées..?
Je crois que Labaume est capable de faire mieux!

Jonathan caron gilbert a dit…

Aujourd'hui même, le prix de vente a été divulgué. On peut dire que le populaire hôtel avec le fameux restaurant tournant à son sommet, a été vendu pour des "peanuts". Quelques 11 million de dollars pour cet édifice qui en vaut plus de 20 millions. Pourquoi la transaction a été effectué à un prix si bas? Il y a évidemment des informations que nous ne savons pas, mais cela donne une image un peu négative de la valeurs des édifices dans le quartier.

À la base l'idée de faire une résidence Soleil a été fortement critiqué par plus d'un, à l'effet que les "p'tit vieux" chialeraient toujours à cause de l'ambiance du quartier le soir, surtout lors du Festival d'été de Québec. Donc je me pose la question, quelle est la réelle valeur du Concorde à ce jour et que pensez vous que M. Savoie va faire de cet édifice? Moi en tout cas, si j'avais les 11 millions je l'aurais acheté et revendue. C'est à mon avis une bonne façon de faire des profits!