mercredi 26 mars 2014

Campagne de peur


«Je suis fâché! Je suis fâché!», mascaradait François Legault lors du premier débat de la campagne électorale sur les ondes de Ici Radio-Canada.

Moi aussi je commence à être drôlement fâché. Hier, en écoutant la Première chaine, on disait dans un reportage que M. Couillard avait pété un plomb quand on lui avait ENCORE parlé de son éthique... «parlez-moi pas d'éthique là, je suis plus capable, le PQ n'a aucune leçon à donner selon lui.

Il est vraiment tanné de se faire taper sur le clou du manque d'éthique des libéraux. Le prétexte selon lequel il avait parmi ses candidats, de nombreux ministres de l'époque Charest est clairement un manque de bonne volonté de la part des autres chefs.

Mais je m'interroge. M. Couillard, lui, n'a de cesse de marteler le maudit référendum. Il a créé une véritable campagne de peur autour du référendum qui n'aura vraisemblablement pas lieux. Mme Marois a joué ses cartes. Elle ne fera pas de référendum si les québécois ne sont pas d'accord. Et les Libéraux n'ont de cesse de dire qu'elle ment. Moi en tant que souverainiste, j'en veux un référendum, mais pas maintenant, pas alors qu'on a trop de choses à régler. Mais si le temps vient et que la conjecture est bonne, je ne veux pas croire qu'on ne le fera pas uniquement parce que des chefs à la mauvaise volonté auront arraché à la pince une promesse de ne pas le faire.

Ça me fâche! Donc malheureusement, Mme Marois n'a d'autre choix que de combattre le feu par le feu. Faire preuve de mauvaise foi en attaquant M. Couillard sur son éthique.

C'est triste de voir que les libéraux vont gagner grâce à cette campagne de peur complètement dégueulasse.

ARK.

Aucun commentaire: