jeudi 20 mars 2014

Politique et vie privée

Vous avez certainement entendu la candidate caquiste Audrey Croteau dévoiler sa vie sexuelle au grand jour à la radio. De son propre gré, cette femme a appelé pour jouer à "tatoo pas de tatoo" quiz animé par les Justiciers Masqués. Ils essaient de devenir selon des informations que l'auditrice leur donnent afin de deviner si celle-ci a un tatoo.


Suite aux affirmations à nature sexuelle de madame Croteau, celle-ci a perdu son emploi.


Cela m'amène a me questionner sur la vie privée des personnes oeuvrant en politique. Ainsi, les personnages politiques ne peuvent pas avoir de vie privée dans notre société.


En ce sens, Jean-Simon gagné du Soleil affirme que "d'un point de vue plus terre à terre, on dira que les politiciens modernes sont parfois complices de leur propre malheur. D'un côté, ils étalent leur vie privée afin de paraître plus humains. De l'autre, ils s'étonnent que le public veuille tout savoir"


Lorsqu'on se lance en politique, comme candidat, attaché de presse, représentant, etc., devrait-on tout cacher de notre vie privée? 


Il est évident que Audrey Croteau a manqué de jugement en dévoilant des détails sur sa vie sexuelle à la radio. Méritait-elle d'en payer par son emploi? La politique est un monde de requins. On fouille la vie passée des chefs de parti et des candidats, au cas où on trouverait bien quelque chose. Jusqu'où les politiciens peuvent aller avant que cela eclate dans la presse et choque la population? On t-il droit à des excès comme monsieur madame tout le monde? 


En terminant, je lance la question : le privé fait-il le politique ou le politique fait le privé? 


http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201401/17/01-4729960-pas-de-vie-privee-pour-les-hommes-publics.php

Aucun commentaire: