vendredi 21 mars 2014

L'injustice et Quebecor...


Salut, j’ai envie de chialer un peu.
NB : Le présent article fut rédigé avant de prendre conscience que M. Samuel Beauchemin s’était déjà penché sur le sujet, désolé pour cela. Disons simplement qu’il lui fait suite.
Donc, il s’agit ici du cas de la jeune Shiraz à l’émission « La Voix ».
Je suis très consciente que le divertissement, peu importe la forme, c’est important. Qu’il faut prendre certains contenus à la légère et se laisser bercer par le flow du showbusiness. En prendre (en apprécier les bons côtés) et en laisser.

Par contre, cette semaine, j’ai eu beaucoup de difficulté à rester posée quand j’ai pris conscience de cette situation.
Beaucoup de talent dans cette jeune fille, en effet. Bien triste qu’elle ne fasse plus partie de la “compétition”, en effet.
MAIS,
POURQUOI .
Ô POURQUOI
Créer une “Communauté de soutien pour ramener Shiraz Adham à la Voix “ sur Facebook?
Et POURQUOI , POURQUOI 29,896 personnes “aiment ça” et 27,069 en parlent? (Voir photo ci-bas)
La très grande majorité des commentaires se retrouvant sur la page ressemblent à celui-ci:


“ eliminer Shiraz est une énorme erreur la pétition ces bien mais sa serais encore mieux si on baissaient leurs cote d'écoute dimanche prochain en écoutant pas lémission en signe de protestation moi dimanche je serai ailleurs que devant mon televise” – Copyright à cette personne qui n’aime visiblement pas les signes de ponctuations.
 
Heeeeeey, J’aimerais juste qu’on puisse revoir les réalités sociales qu’on peut véritablement qualifier d’ “injustice”, comme ils disent. 
Je sais qu’il y a plusieurs niveaux, et que “à chacun son combat”, mais ça, ÇA, VRAIMENT ?
C’est beau, la solidarité collective, c’est essentiel, même. N'aimerions nous pas que ce soit orienté de meilleures façons ?
Je suis peut-être naïve, mais ça me sidère de voir que les gens adhèrent aussi facilement a ce genre de « mouvement ». Surtout que, de l’autre côté, on sait très bien qu’il est plutôt difficile de faire bouger la population pour la politique, l’écologie, etc etc.  
Ces individus parlent de « mauvaise décision des « juges » , « d’erreur déplorable », de « besoin d’agir », de « boycott » …
Je ne peux que fantasmer de les mettre devant le cas de M. RÉJEAN HINSE.
Si vous ne savez pas de quoi il en retourne, allez voir, c’est impressionnant. Là, on peut véritablement parler de « victime », et « d’erreur de jugement ».
Je ne veux pas mélanger les poires avec les bananes non plus et je sais que le tout n’implique pas le même tôt d’effort ou d’investissement. De plus, je tiens à préciser que je formule ces mots en ne voulant manquer de respect à personne. Il s’agit de là généralisation d’un phénomène, non pas de jugement ou de « pointes » portées directement aux individus.

Quoi qu'il en soit je pense que vous pouvez comprendre l’idée …
De tels propos, étendus en masse comme ça, ça me donne juste le gout de me lancer dans les murs. Fort. En plus qu’il en découle diverses formes de cyber-intimidation, comme l’a souligné Samuel … Un vrai fardeau! C’est tellement lourd, insensé … et tellement pas éthique (!) . 
Ça prend toute sorte de gens et d’idées pour faire un monde, certes.
Mais est-ce qu'on peut s'avouer, franchement, que le monde irait mieux si certaines priorités étaient revues.

Excusez là. 


Aucun commentaire: