Le blogue-forum collectif des étudiants du cours "Éthique de la communication publique", Université Laval, Québec.
mercredi 26 mars 2014
Les cartes de crédit, les maudites!
Les cartes de crédit!
Visa, Master Card, American Express et bien d'autres. Ah les maudites! S'il y a bien un système inventé pour nous mettre dans une situation déconseillée c'est bien cela. Intérêts, mot qui réussit à faire frissonner n'importe quel individu de ce monde. Comme c'est plaisant acheter tout ce que l'on désire en se disant que nous pouvons le repayer plus tard. Tout est bien beau jusqu'à ce que l'on regarde notre solde du mois et que l'on s'apercoit que le montant a atrocement changé.
Que ce soit les jeunes, les plus pauvres ou les fortunés personne ne se dérobe de l'appel du crédit. Le crédit réussira pour la fin des temps à arnaquer. Il est si facile pour n'importe qui d'avoir une carte de crédit ou une "marge" et demander une hausse l'est également. Jusqu'a ce que vous ne pouvez plus rembourser le tout et que la solution soit d'emprunter davantage avec des intérêts monstres. Vous êtes dans le trou? Nous allons vous aider à vous mettre plus dedans? Ne vous méprenez pas, les banques ne sont là que pour faire de l'argent avec vous.
Vous avez seulement une carte de 1000$? Voyons! Prenez cette carte de 3000$ et pensez à tous les avantages d'avoir autant d'argent, vous le méritez!
Jamais les banques ne respecteront jamais une éthique professionnelle. Les banques ont une histoire extrêmement disgracieuse. L'argent frauduleux ou l'argent volé, c'est de l'argent! Les cartes de crédit ne sont qu'un moyen inventé pour réussir à rentrer plus rapidement la population entière dans leur jeu.
Combien d'entre nous sortirons de l'université avec une histoire pas très glorieuse d'une carte de crédit et d'une paire de ciseaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme tu l'as précisé, je trouve vraiment étonnant (et inquiétant) la facilité avec laquelle on peut obtenir une carte de crédit.
Récemment, je me suis fait interpellé à l'épicerie par un homme qui proposait à n'importe qui d'obtenir une carte (en association avec je ne sais plus quelle chaine. plus on s'en sert, plus on a de rabais). Je pensais au début qu'on voulait me faire adhérer à un programme de récompense, mais non, avec quelques informations de bases et une signature, j'aurais reçu cette carte de crédit "pleine d'avantages" quelques jours plus tard.
Enregistrer un commentaire