jeudi 6 mars 2014

Harper musèle ses propres conseillers

On le sait tous, les rapports entre Stephen Harper et les médias ont toujours été assez spéciaux. Il a souvent censuré les journalistes, limitant à une question en français et une en anglais. Le problème va malheureusement plus loin.

Il y a quelques jours, La Presse Canadienne a appris ceci: « Le gouvernement conservateur a refusé à un haut fonctionnaire de Bibliothèque et Archives Canada de s'adresser aux médias l'an dernier au coeur du scandale des dépenses au Sénat, montrent des documents récemment divulgués.»

Cette censure envers ce haut fonctionnaire survenait en même temps qu'une crise politique dans laquelle on reprochait au gouvernement de faire du camouflage...

Voici ici l'article 2B de la Charte canadienne des droits et libertés, section des droits fondamentaux: 
  • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

Comment peut-on tolérer que cet homme demeure premier ministre de notre pays alors qu'il ne respecte même pas les lois établies par les pères fondateurs? Pourquoi est-ce que personne ne se plaint? 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/04/senat-fonctionnaire-musele_n_4899488.html?utm_hp_ref=politique

Aucun commentaire: