mercredi 26 mars 2014

De l'art de se commander une boisson gazeuse en avion

Air Canada, ancienne société d'état, a le devoir d'offrir sur tous ses vols un service bilingue. Bien entendu, Air Canada est aujourd'hui une entreprise privée, mais son devoir de bilinguisme est toujours valide. Dans les prochains jours s'ouvrira un procès en cour suprême au sujet du bilinguisme d'Air Canada. Je trouve déplorable qu'il soit parfois impossible pour des personnes ne parlant pas anglais de s'acheter une boisson gazeuse à bord d'un vol d'Air Canada. Lors d'un vol avec Air Canada, j'ai d'ailleurs du faire la traduction entre mon voisin de siège parisien, qui ne parlait pas un mot d'anglais, et l'agent de bord, qui ne parlait pas un mot de français, et semblait très peu enclin à aider mon pauvre voisin de siège. Je trouve déplorable que la compagnie aérienne qui porte le terme "Canada" dans son nom soit incapable d'offrir un service de base dans les deux langues officielles du pays. http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/03/26/001-ottawa-cour-supreme-thibodeau-air-canada.shtml

Aucun commentaire: