samedi 30 novembre 2013

Promotion pour un pas de talent !


Gab Roy sera présent ce dimanche à Tout le monde en parle. Qui est Gab Roy? Je ne le connaissais même pas avant son passage à l’enregistrement de l’émission jeudi soir. Monsieur Roy est un supposé humoriste qui publie ses « jokes » sur son blogue. C’est sur son blogue qu’il décrit le viol qu’il aimerait commettre à l’actrice Mariloup Wolfe. L’article est dégradant pour l’actrice, mais aussi pour toutes les femmes. Pourquoi est-il invité à Tout le monde en parle? Je comprends que l’émission aime avoir des invités controversés, traiter de tous les points de vue, mais pourquoi donné du temps d’antenne à ce misogyne? Je ne crois pas que l’opinion de Gab Roy soit d’intérêt public. La controverse de son blogue a eu lieu en octobre et il s’est déjà excusé en disant que ce n’était qu’une « joke ». Je ne vois pas l’importance de revenir là-dessus.

Cet humoriste pourrait retomber dans l’oubli et la planète survivrait. Les adeptes de ce style d’humour continueront de le suivre et le reste de la population aura la paix. L’émission veut attirer l’attention et les cotes d’écoute. Mon hypothèse est qu’Occupation double est diffusé en même temps que l’émission de Radio-Canada. L’équipe de Tout le monde en parle veulent s’assurer d’avoir une très grande audience pour battre son concurrent, TVA. Pour faire la controverse, elle a décidé d’inviter Gab Roy. Elle préfère prendre le risque de faire la promotion de cet homme aux propos dégueulasses plutôt que de perdre quelques téléspectateurs. Ils font la promotion de l’émission avec le malaise entourant cet invité. Cela fait une belle publicité pour un être sans grand talent.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11/29/tout-le-monde-en-parle-gab-roy-mariloup-wolfe-controverse_n_4361885.html

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne pense pas qu'ils aient décidé de faire venir cet invité spécialement dans le but de concurrencer l'émission d'Occupation Double de ce dimanche. Comme tu le dis, Gab Roy n'est pas tellement connu, ce n'est donc pas en l'invitant lui particulièrement qu'ils vont aller chercher une plus grande part des téléspectateurs, selon moi.
Toutefois, je suis d'accord avec toi, il y a raison de se questionner sur leurs choix d'invités. La nuance est que je le ferais à pratiquement chaque émission. Il est évident que leur but premier est de créer la polémique. On pourrait penser qu'ils veulent inviter les acteurs d'événements dont tout le monde parle, mais ils font plutôt l'inverse. Ils invitent des gens qui vont créer un événement lors de l'émission et dont tout le monde va ensuite en parler.
Dans le cas de cet invité spécifique, je suis d'accord avec toi qu'il ne mérite pas d'avoir accès à une telle tribune. Surtout après un texte tel que celui qu'il a publié sur Mariloup Wolfe. Souvent, on permet bien des choses sous prétexte que c'est de l'humour...

Unknown a dit…

Après visionnement de l’émission de Tout le Monde en Parle de ce soir, où Gab Roy est passé en entrevue, je crois qu’on a maintenant réponse à ta question : Pourquoi est-il invité à cette émission d’intérêt public ? En fait, on a pu voir à quel point tout le monde sur le plateau, à l’exception de son acolyte de droite (Simon) se sont dressés contre ses propos. Personnellement, même si je sais pertinemment que la plupart de ces propos chocs sont en fait de l’ironie, je trouve également qu’il est anormal de les accepter. Or, pour en revenir à ta question, je crois que l’émission de ce soir a été très utile pour informer le public du non-sens de certains contenus sur le Web ainsi que d’ouvrir le débat sur la liberté d’expression. D’ailleurs, à partir de cette entrevue, les producteurs ont choisi comme sujet de la semaine « l’encadrement des médias sociaux ». Un sujet qui est,
assurément d’intérêt public !