dimanche 24 novembre 2013

L'image corporel, un problème.


J’ai lu un article dernièrement intitulé « 5 reasons to date a girl with an eating disorder ». Ça m’a fait réfléchir à la vision de la femme par les hommes et au standard féminin auquel les femmes aspirent.
Une citation de l’article m’a choquée et je tiens à vous en faire part : « While they may have a “distorted body image” on the inside, that usually means staying trim and fit on the outside. Let’s not forget that fatties too, in the majority of cases, have a “distorted body image,” but in the unattractive direction.» Ce que l’auteur de cet article dit ici c’est qu’une fille ayant un trouble alimentaire a le corps que les hommes désirent. Donc ce qu’il dit c’est que l’idéal pour un homme dans une relation est une femme ayant un trouble alimentaire. C’est le message que l’on envoie aux femmes aujourd’hui. On constamment bombardé de publicités de nourriture et de restaurants, mais, nous, les femmes, devrions nous priver, afin de rester assez mince pour le standard. D’un côté, on essaye de plus en plus de faire disparaître le standard de la femme extrêmement mince, mais d’un autre, on continue à voir des femmes comme ça partout, à la télévision, dans les publicités, sur internet. Je trouve insensé et ridicule que quelqu’un ait écrit un tel article.
Je vous invite donc à aller lire l’article avec le lien suivant : http://www.returnofkings.com/21313/5-reasons-to-date-a-girl-with-an-eating-disorder

1 commentaire:

kathlavertu a dit…

Bon, tu as réussi à piquer ma curiosité avec ton article et je suis allée consulter le site Web en question. J'ai vite constaté qu'il s'agit simplement d'un site bidon pour hommes racontant des anecdotes stupides sur les femmes. Un peu à la sauce Cosmopolitain, mais sans la réputation pour se backer. Le fait est que oui ce qu'il rapporte dans se site est aberrant , voire drôle, mais il ne faut pas prendre le tout trop au sérieux.
Cependant, il est vrai que l'image corporel est devenu une vraie obsession. On compte nos calories on va au gym, on fait attention, bref, ça ne finis plus. Un moment donné, je me suis arrêté pour me poser la question suivante: Qui est le vrai coupable ? Les hommes qui exigent se type de standard, ou les femmes qui leur donne raison en essayant de ressembler à des échalottes ? Je crois malheureusement ne nous (femmes) sommes tout aussi coupable. Nous sommes dans la majorité des cas, notre propre pression à ce problème. On veut dont bien ressembler à Jennifer ou Gisèle et on tuerais pour ressembler aux anges de Victoria Secret ! Mais pourquoi ? Serions-nous vraiment plus heureuse? Je ne crois pas non.
Nous sommes malheureusement prises dans une génération de femmes qui doivent être parfaite: on doit être carriériste, être en forme, être une bonne amie, être une conjointe hors pair, on doit savoir cuisiner, et j'en passe. Cependant, les gens oublient souvent qu'il en revient à nous et nous seule d'établir nos propres limites et de les respecter.