Je me suis alors demandé à quel point il est nécessaire
d’avoir des lieux de vote neutre. Je crois que considérant le nombre de gens
qui sont toujours indécis le jour du vote et qui sont peu politisés, il semble
peu éthique de les bombarder avec un nom et une image cinq minutes avant qu’ils
aillent dans l’isoloir.
Dans un autre ordre d’idée, il y a aussi les entreprises qui
tirent profits des campagnes électorales pour faire de la promotion.
Aujourd’hui, Workopolis y est allé avec une offensive promotionnelle sur les
affiches des candidats défaits dans Montréal. Le slogan : « Bienvenue
sur Workopolis ». Même si la campagne électorale est aujourd’hui terminée, je crois
qu’il faut se questionner sur ce genre de pratique opportuniste. Est-il bien de
mélanger la promotion d’un produit ou d’un service avec le monde politique de
cette façon? Que ce passe-t’il si les partis ou les personnes sur les affiches
« vandalisées » ne cautionnent pas du tout le produit annoncé? Cela
n’est pas sans rappeler une entreprise de Québec, dont le nom m’échappe, qui
avait fait de la promotion durant une campagne électorale il y a quelques
années en faisant de fausses affiches électorales (ce que le Directeur général
des élections avait réprimandé) ou le parti Bleu, un faux parti fondé par la bière du
même nom.
Qu’en pensez-vous?
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