mardi 12 novembre 2013

Frauder c'est facile ?!

J’ai appris récemment qu’un riche italien septuagénaire déclarait dans ses impôts un revenu de 4 euros. Pour vous mettre en contexte, cet homme possède plus de sept voitures, 9 entreprises, 18 biens immobiliers ainsi que 235 hectares de terrains. Une situation dès plus normale, quoi ! De 2009 à 2011, cet homme n’a jamais déclaré plus de 5 euros de revenus. Cette situation n’est pas passée inaperçue auprès de la brigade financière. Une enquête a naturellement été ouverte et celui-ci s’est vu retirer son patrimoine en attendant son jugement.

Il est fou de voir à quel point les gens peuvent être idiots. Cet homme a réellement cru que sa « petite » fraude ne serait jamais découverte. On s’entend que son train de vie ne concordait en aucune manière à ce qu’il déclarait au fisc. Une fortune d’environ 300 millions dormait sans aucun souci et sa vie n’en était pas chamboulée.

Je suis bien heureuse que ce genre de malfaiteur ait été pris, certes cela a pris du temps par contre il a bel et bien été arrêté.

Je ne crois pas que l’on peut frauder ou que l’on peut commettre un crime quelconque sans qu’un jour cela nous retombe dessus.


Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire: