mercredi 27 novembre 2013

Les contradictions de nos valeureux politiciens


Je viens de lire un article sur les automobilistes qui font des doigts d’honneur aux chauffeurs d’autobus du RTC. Les automobilistes ne sont pas d’accord avec l’implantation d’une voie réservée aux transports en commun sur l’autoroute Robert-Bourassa. Sam Hamad, député libéral, s’insurge du comportement du ministre des Transports Sylvain Gaudreault. Selon Hamad, le ministre n’écoute pas le maire de Québec et la population. Le bémol est que c’est Sam Hamad qui avait imposé les voies réservées sur cette route lorsqu’il était lui-même ministre des Transports. On se rend vraiment compte que les partis de l’opposition ne peuvent jamais être d’accord avec le parti au pouvoir, même lorsqu’ils ont les mêmes idées. Est-ce que c’est par manque d’honnêteté ou bien par bêtise humaine que ces politiciens se contredisent ainsi? Pour moi, j’aurais une meilleure estime d’un politicien qui serait capable d’admettre que l’idée ou une directive d’un opposant est bonne. Je me demande si les politiciens devant l’idée du siècle seraient en désaccord avec celle-ci uniquement pour dire le contraire du parti au pouvoir, et ce, au détriment de la population. C’est un bel exemple que les politiciens nous prennent parfois pour des cons. Ce n’est pas la faute aux pauvres chauffeurs d’autobus, ce n’est pas eux qui prennent les décisions. Je crois que les automobilistes devraient plutôt faire un doigt d’honneur au député Hamad ou ne pas voter pour lui aux prochaines élections.

TVA Nouvelles. 2013. «Voies réservées sur Robert-Bourassa : Des chauffeurs du RTC importunés». En ligne. 27 novembre. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/11/20131127-140711.html. Consulté le 27 novembre 2013.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour répondre à ta question, je suis persuadée que les politiciens seraient en désaccord avec une bonne idée si celle-ci n'est pas présentée par leur propre parti. Pourquoi ? Pour montrer que l'opposition à une opinion et rallier les gens, qui sont contre cette dite idée, à leur cause. Il est vrai que parfois certains partis sont d’accord sur certains sujets. Mais en est-il ainsi par stratégie d’alliance ou par pure conviction ? Je ne sais pas...
Je trouve vraiment dommage qu'en politique, tout ce qui compte, ce soit l'image. On dirait qu'ils jouent tous constamment à « mon père est plus fort que le tien ». Je pense qu'il est ainsi justement parce que l'image est trop importante. Pourquoi ne pas suivre ses convictions et ses valeurs pour parler franchement et dicter notre opinion sur n'importe quels sujets, que ce soit présenté par notre parti ou par un autre ? À croire qu'il faudrait suivre l'exemple de The Voice et faire des négociations à l'aveugle ;)