mardi 12 novembre 2013

La loi Tauriba

La loi française Tauriba, ou loi numéro 2013-404, adoptée le 17 mai 2013, permet maintenant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Bravo la France, dommage que ça ait été si long. La raison pour laquelle cette loi est au cœur de l’actualité française en ce moment c’est Valérie Tellenne alias Frigide Barjot, qui a récemment donné une entrevue à l’émission Les Francs-tireurs. Madame Tellenne s’est elle-même autoproclamée attachée de presse de Jésus, je crois que ça en dit déjà beaucoup sur sa personne. En tenant des pancartes avec inscrit : Une famille = Un père et une mère et en manifestant avec des milliers d’autres, son but est de faire retirer cette loi. Elle ne veut pas empêcher les homosexuels de s’unir, mais selon elle ils ne devraient pas se marier ni pouvoir être parents. Le fait d’avoir un enfant devrait être la suite logique d’un acte d’amour entre un homme et une femme, et non pas le résultat d’une transaction monétaire, car selon ses mots, les gais ne peuvent qu’« acheter des enfants » avec l’adoption.

À son passage aux Francs-tireurs, en entrevue avec Richard Martineau, elle n’affirmait pas seulement son opposition à cette loi, elle parlait aussi de son désaccord face au fait que les couples gais et lesbiennes soient sur la même liste d’attente que les couples hétérosexuels pour adopter un enfant. En étant sur une seule et même liste, selon elle, de « vrais » parents, soit un père et une mère ,seraient pénalisés parce qu’un couple de gais ou de lesbienne pourraient passer avant eux. Selon elle, de vrais parents NE PEUVENT qu’être un père et une mère. Deux femmes par exemple, pourraient faire l’amour avec un homme de leur entourage pour avoir un bébé. Suivant son raisonnement douteux, si c’est bon pour une femme en couple une femme c’est aussi bon pour une femme en couple avec un homme, non? Selon moi, le problème éthique dans ce cas est flagrant. Personne n’a le droit de s’improviser décideur de la vie des autres. La qualité de parents ne vient pas avec leur sexe. Selon moi , deux hommes ou deux femmes seront de meilleurs parents que bien des parents composés d’un homme et d’une femme dans le monde.

2 commentaires:

Unknown a dit…

13 novembre 2013
Je suis totalement en accord avec toi. Il est évident que de mauvais parents dans le monde, il y en a beaucoup. Je suis convaincue qu’un couple d’homosexuels, deux hommes ou deux femmes feront d’excellents parents. Premièrement, ces couples doivent passer par le système pour avoir un enfant, c’est un processus long et difficile, donc il est certain que si un couple homosexuel commence la procédure, il a vraiment envie d’avoir un enfant. Ce qui m’amène à penser que des parents qui combattent les idées préconçues de la société et les mauvaises langues pour eux aussi avoir accès au miracle de la vie et élever un enfant, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour que cet enfant ait les meilleurs soins possibles. Il est si facile pour un couple hétérosexuel d’avoir un enfant, que certains en ont, mais n’en veulent pas. Je crois que toute personne qui veut un enfant devrait pouvoir en avoir un.

François Gilles a dit…

Avoir un enfant n'est pas un droit et il faut viser avant tout ce qu'il y de mieux pour un enfant. Et ce qu'il y a de mieux, c'est d'avoir un père et une mère amoureux. Qui peut dire lequel des deux n'a pas un rôle important et spécifique à jouer pour l'enfant, du père et de la mère?