lundi 18 novembre 2013

Noël: LA raison pour gâter ceux que j'aime!


 Noël arrive à grands pas! Les gens ont déjà commencé à faire leur liste de souhaits, certains ont déjà commencé à faire leurs emplettes, d'autres ont déjà planifié leur festin de Noël... Ça va vite, non? Pourtant, actuellement, ne sommes-nous pas plus prêts de l'Halloween que de Noël? Mais la fête de Noël est tellement plus amusante!

Qu'aimez-vous le plus de Noël? Se retrouver en famille? Les vacances? Les cadeaux? Les festins? Les décorations? L'ambiance? Tout cela? Pour moi, Noël est la raison idéale pour gâter ceux que j'aime. J’adore offrir des cadeaux, bien plus que j’aime en recevoir. Je planifie au moins un mois et demi d’avance ce que j’aimerais offrir à ma famille. Il y a quelques semaines, ma mère et son conjoint m’ont proposé une idée pour que j’évite de trop dépenser en cadeaux de Noël cette année. Au lieu d’offrir un présent à tous les membres de la famille, ils voulaient qu’on fonctionne à la pige. Bref, ils voulaient qu’on offre un cadeau seulement à la personne qu’on a pigée. Devinez comment j’ai trouvé l’idée... NULLE! Non pas parce que je veux recevoir des tonnes et des tonnes de présents, mais plutôt parce que je ne me vois pas offrir un cadeau à mon beau-père, mais pas à ma mère.

Cette idée m’a tout de même raisonnée par rapport au budget énorme que je consacrais aux cadeaux de Noël, particulièrement l’année passée. Cette année, je vais me calmer les ardeurs, mais je tiens à faire plaisir à tout le monde. De plus, la suggestion de mes parents m’a donné l’idée d’animer un jeu lorsqu’on remettra nos cadeaux, ou de nous donner un quelconque défi à relever lors de l’achat de ces derniers.

Pour votre part, comment verriez-vous Noël sans cadeaux? Avez-vous déjà fait l’expérience de la pige? Comment était-ce?

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai fait l'expérience de la pige. Nous avons tous adoré. Enfin, il y a 4 ans, mes parents, mon frère et moi avons dit: STOP.

Nous dépensions beaucoup trop d'argent. Pourquoi? parce qu'on se doit de dépenser de l'argent à Noël. C'est comme ça depuis toujours.

En fait, ce n'est que la société de consommation qui nous inflige cela. Nous avons décidé de se «calmer le pompon» avec les achats de Noël, et honnêtement, nous avons passez un super moment! Juste le fait de découvrir qui m'avait pigé était excitant.

Nous continueront cette pige probablement encore longtemps. À la place, nous nous créer un festin ma foi, délicieux, et profitons de Noël sans penser aux cadeaux.

Sérieusement, les gens prêts de moi ne m'aiment pas moins parce que je ne leur donne pas de cadeau ;)