vendredi 29 novembre 2013

J'vais te prendre un coke extra diabète, problème de foie et avec des caries on the side please. Make it large! Thanks


Amateur de Coca-Cola? J’en étais un depuis que je suis tout petit. Nous savons tous à quel point que cette boisson gazeuse est bourrée de sucre et qu’elle est très dommageable pour la santé, mais jusqu’à quel point? Dans ce billet, je vais parler de quelques faits intéressants à propos de Coca-Cola.

Tout d’abord, il va sans dire que Coke est l’une des marques les plus connues de toute l’histoire. Coca-Cola est le deuxième mot le plus reconnu dans le monde après le mot «hello». Dans certains pays, il est moins dispendieux d’acheter du Coke que d’acheter de l’eau potable. Les gens qui consomment du Coke ont 48 % plus de chance d’avoir une crise de cœur comparé aux gens qui n’en consomment presque pas ou pratiquement pas. De plus, une étude dans le journal Respirology révèle que la consommation de boissons gazeuses est également associée à des problèmes de respiration et aux poumons et voir même de l’asthme et des maladies pulmonaires.

Bon, on le sait tous que le Coke c’est du sucre liquide qui entraine le diabète et l’obésité. Moi ce qui a vraiment fait diminuer ma consommation  de Coca-Cola est probablement le fait que ce dernier est vraiment trop bon pour la production de caries. Même en me brossant les dents trois fois par jour et à me passer la soie dentaire tous les jours, j’ai eu des petites caries entres les dents tout ça parce que je buvais du Coca-Cola au restaurant à chaque chiffre que je travaille. Le saccharose qui se retrouve dans le Coke est un des éléments le plus cariogènes. Lorsqu’on consomme du Coke, l’activité bactérienne augmente dans notre bouche. Cela libère des acides attaquant l’émail des dents et finit par provoquer des caries. De plus, à cause de l’acide phosphorique qui se retrouve dans le coke (pH entre 2,5 et 2,7), cela favorise encore plus le développement de caries. En outre, à partir de deux verres de Coke par jour, l’acide phosphorique qui s’y retrouve fait augmenter les risques d’insuffisance rénale.

Les sodas sont dangereux pour le foie et le pancréas. Ils entravent le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Le colorant utilisé dans certaines boissons gazeuses est très probablement cancérigène pour l’homme. Les sodas qui contiennent de l’aspartame sont très dangereux! Ce dernier, à lui seul, a 92 effets néfastes pour la santé!

D’autres petites raisons pour lesquelles le coke ne devrait pas se trouver dans votre estomac!
-       Ça enlève les taches de graisse et de sang sur les vêtements
-       Ça nettoie les taches d’huile sur un plancher de garage.
-       Ça tue les limaces et les escargots -_-
-       Ça peut dissoluer une dent (après un certain temps si bien fermer dans un contenant hermétique)
-       Le coke diète peut enlever ou diminuer la teinture des cheveux (si vous en mettez sur vos cheveux)
-       Ça enlève les taches sur un tapis (Juste à mettre du coke sur la tache, et ensuite, nettoyez avec de l’eau savonnée et voilà!)
-       Ça nettoie une toilette! (En verser dans la toilette, le laisser là pendant un moment et flusher la toilette!)
-       Ça enlève de la rouille (yeah, really…)

Maintenant, imaginez ce que ça fait à votre estomac et à votre santé!





1 commentaire:

Unknown a dit…

Très d’accord avec toi, Eric! C’est fou, le sucre se trouve presque partout! En plus, c’est comme une drogue je trouve, plus tu manges du sucre blanc raffiné, plus tu as le goût d’en manger. Les fabricants de produits alimentaires savent que s’ils ajoutent du sucre à leurs produits, les consommateurs vont vouloir en racheter. Dans sa forme naturelle, c’est le jus de la canne à sucre qui est bouilli et devient ensuite cristallisé. Le problème, c’est que le sucre qui se trouve dans le coca-cola est tellement transformé et dépouillé de tous ses nutriments, qu’il est rendu très nocif. Tous les problèmes que tu as mentionnés sont bien réels, et en plus le sucre affaiblit de beaucoup le système immunitaire. Une belle alternative peut être le sirop d’agave ou le stévia, qui se trouve à être sécuritaire pour les diabétiques. Je trouve que c’est vraiment un bon choix que tu as fait de laisser tomber le coca-cola.