mercredi 4 décembre 2013

Taille «Forte», la nouvelle taille zéro ?


Ce matin à Salut, Bonjour il a été question dans une chronique d’un mannequin du nom de Leah Kelly. La photo de cette femme fait le tour des réseaux sociaux depuis hier. La raison : Leah Kelly, dans l’industrie de la mode, est considéré comme un mannequin de taille forte. Je sais qu’il est question de la taille de ces mannequins à peu près 10 fois chaque mois, mais cette fois, selon moi, on peut vraiment voir que cette industrie a des standards ridicules.
Personnellement, je regarde cette photo et je me dis que cette femme n’a d’abord rien d’une taille plus et que la logique de la mode serait donc qu’avoir des formes = faire partie de la catégorie taille plus. Cette photo sur la page Facebook de Salut, Bonjour a généré (au moment où j’ai écrit cet article) plus de 1350 commentaires en moins d’une heure. En lisant quelques-uns de ces commentaires, je peux constater que l’opinion de ces gens converge avec la mienne soit que oui cette femme a des formes « pulpeuses », mais de là à la définir comme étant « grosse », le terme est loin d’être juste.
Robyn Lawley, la créatrice de la marque de maillot de bain dont a fait la promotion Leah Kelly, étant mannequin « grande taille » également a déclaré dans le magazine GQ :« J’ai de bonnes hanches. Je pèse le double voire le triple des autres mannequins, mais j’adhère à ça ». Je me demande à quel moment les critères de beauté de l’industrie de la mode ont changé à ce point. Dans les années où Marilyn Monroe était considérée comme un sexe-symbole, vous pourrez aller le constater avec des photos, elle était bien en forme, autant que Leah Kelly. Mais à ce moment, personne ne la considérait comme grosse, c’était une jeune femme séduisante et « sexy ».
Cette photo fait énormément réagir et avec raison. Des femmes osseuses tellement elles sont maigres ne sont pas représentatives de la réalité. Elles ne font que complexer les « autres » femmes qui se pensent grosses à côté d’elles.
La photo de Leah Kelly sur la page Facebook de Salut, Bonjour est maintenant rendu à 1673 commentaires.
Source :http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/27/leah-kelley-mannequin-formes_n_4347848.html

1 commentaire:

Unknown a dit…

À mon avis, l'industrie de la mode se construit autour de ce que la société lui dicte. Ainsi, notre histoire crée les tendances et la population les tailles dites standards. Comme ce modèle est celui convoité par la plupart des femmes c'est pourquoi on l'adopte dans les nombreux magazines ou défilé de mode. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette façon de pensé ou de voir les choses. En fait, tant mieux si un mannequins « taille forte » se démarque. Ça poussera peut-être les autres à sortir dans les médias et ainsi propager de nouveaux standards dans l'industrie de la mode.