mercredi 4 décembre 2013

Pas touche! Il est à moi!


Une de mes règles importantes en amitié est de ne pas mélanger amour et amie. Ce que je veux dire, c’est que jamais je n’approcherais un garçon qu’une amie a déjà fréquenté, et je m’attends au même respect. Pourquoi risquer une amitié pour une aventure? La terre est assez grande, il y a au moins 200 gars qui pourraient me convenir juste à Québec! Et c’est difficile de se trouver de bonnes amies. Est-il acceptable de risquer une amitié stable pour une relation incertaine? Personnellement je crois que non. Étrangement, les garçons à qui j’en ai parlé ne partagent pas cette opinion… Contrairement à la majorité des filles avec qui j’ai abordé le sujet qui souhaite ne pas se « partager » leurs conquêtes. C’est peut-être que j’ai des amis ouverts et des amies fermées, je ne veux pas généraliser!

Qu'est-ce qui est le plus éthique? Partager ou respecter « les platebandes » des autres? Cette question se pose sur plusieurs aspects, pas juste sur les relations amoureuses. Personnellement je ne saurais pas dire. Logiquement, partager c’est gentil et essentiel si on veut vivre en société, mais en application, les gens sont tellement égoïstes et possessifs que c’est difficile. Lorsqu’on parle d’être humain, il est illogique (de nos jours) de dire « il est à moi », non, il ne l’est pas. On ne peut pas « posséder » un humain (ici…), alors pourquoi on a tendance à s’approprier des personnes? Je suis la première à « défendre mes platebandes », mais lorsqu’on y pense un peu, c’est drôlement illogique! Est-ce que notre société accorde trop d’importance à la possession de toute sorte que nous avons le besoin de posséder même les gens qui nous entourent? Je suis une égoïste entièrement assumée et je déteste partager mes conquêtes, mais je suis bien contente que toutes ne soient pas comme moi, il y aurait beaucoup de crêpage de chignon si cela était le cas!

Aucun commentaire: