mercredi 4 décembre 2013

Really Kim Kardashian?


Après le passage du typhon Haiyan, l’un des plus puissants typhon a n’avoir jamais touché terre, causant ainsi la mort de quelques 10 000 personnes (Radio-Canada, 2013 : en ligne), les célébrités n’ont pas tardé à organiser des événements de charité, en plus de l’appel aux dons de la part de tous les citoyens du monde. La Croix-Rouge canadienne a notamment rappelé à la population les désastres causés par la catastrophe naturelle. « Le typhon Haiyan, baptisé Yolanda sur place, a frappé de plein fouet les Philippines : il a notamment causé des glissements de terrain et des inondations en plus d’enlever des vies et de détruire des maisons. Il demeure primordial d’offrir aux sinistrés des services d’urgence vitaux, notamment sous forme de vivres, d’eau potable, de soins de santé et d’hébergement d’urgence » (Croix-Rouge canadienne, 2013 : en ligne).

Voilà que Kim Kardashian, comme plusieurs autres célébrités, a décidé de venir en aide à la population des Philippines. En effet, elle a décidé de faire une vente aux enchères sur le populaire site web eBay, en mettant en vente plusieurs de ses effets personnels, tels que des vêtements, des sacoches et des accessoires de designer.


Elle a même publié ceci sur son compte Twitter : « Check out my @ebay auction with proceeds supporting those affected in the Philippines @IMC_Worldwidehttp://bit.ly/1e60Osdfe » (Twitter, 2013 : en ligne). Ce qu’elle a omis de dire, c’est qu’elle remettra une mince proportion de 10% des profits. Attendez, est-ce que j’ai bien compris ? Kim Kardashian a une fortune estimée à 40 millions de dollars, et en plus de devoir faire une vente aux enchères de ses vêtements usagés pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan, elle garde 90% des profits ? Je suis complètement sous le choc relativement à cette affirmation.  Par ailleurs, plusieurs utilisateurs se sont indignés de son comportement sur Twitter.



Sources :


https://twitter.com/KimKardashian

http://omg.yahoo.com/blogs/celeb-news/kim-kardashian-latest-charity-move-incites-fury-174603145.html






2 commentaires:

Unknown a dit…

Ok je suis honnêtement très choqué de voir cela. On s’entend que tant qu’à faire cela tu ne fais rien. En plus qu’il s’agit de vêtements déjà portés, c’est comme si elle affirmait volontairement que ces vêtements, étant donné qu’ils ont été portés par la seule et unique Kim Kardashian (remarqué ici l’ironie svp), sont probablement de valeurs supérieurs. Ainsi, en faisant cela elle en profite pour se donner du prestige. Elle ne voulait pas simplement donner un certain montant comme la plupart des célébrités l’ont fait? Bon, certains diront que plusieurs célébrités ne font rien du tout, mais il s’agit clairement d’un manque de classe de la part de Kim qui elle et son mari, le rappeur Kanye West, possède plusieurs millions de dollars en banque. En fait, Kanye West est le 11e rappeur le mieux payé de l’industrie avec une fortune estimée à plus de 90 millions de dollars, plus la fortune de 40 millions de Kim (comme tu le mentionnes), on vous laisse calculer. Kim Kardashian qui pensait se faire une bonne publicité a complètement raté son coup. Son but était certainement de vouloir bien paraître en faisant ce geste (comme n’importe quel geste qu’elle fait, elle est totalement axé sur son paraître, elle gagne sa vie ainsi) sur la scène internationale et il faut conclure que elle et son équipe ont définitivement raté leur coup !

Unknown a dit…

C’est bizarre à dire, mais je ne suis pas étonnée… Disons que ce n’est pas surprenant une telle réaction lorsque cette personnalité détient plusieurs portraits/photos d’elle qui sont exposés partout dans sa chambre… Vous voyez le genre ? Oui, j’ai déjà visionné une de ses télé-réalités.

Oui, cette « fausse publicité » me choque…beaucoup même. Je suis tout à fait d’accord avec Francis pour dire que ce geste est clairement pour bien paraître! Comme ça, personne ne dira que Kim Kardashian n’a rien donné ! De plus, le fait de mettre aux enchères ses vêtements et accessoires déjà portés pour finalement apprendre qu’elle garde 90 % des profits rend sa promotion un peu ridicule…Je dirais même, complètement ridicule. Elle utilise carrément cet événement tragique pour finalement s’en mettre un peu dans les poches. Comme si elle n’en avait pas assez…C’est triste!

Nous ne sommes pas là pour juger quelle célébrité donne un plus gros montant que d’autres, mais je crois que pour elle, il aurait été mieux de ne rien donner simplement. Si c’est pour redorer son image, eh bien son plan est tombé à l’eau!