dimanche 1 décembre 2013

Rapide et Dangereux.


Vous avez tous probablement appris la nouvelle comme quoi l'acteur de Rapide et Dangereux, Paul Walker, est décédé samedi après-midi dans un accident de voiture. Permettez-moi de dire que la situation est plutôt ironique. Même si celui-ci, selon les informations divulguées par les médias, n'était pas le conducteur du véhicule, on ne peut pas passer à côté de cette situation sans que ça nous amène à quelques réflexions.

En effet, je l'ai mentionné, la vedette des films Rapide et Dangereux est décédée dans un accident de voiture (une Porsche). Il ne conduisait pas, mais je m'avancerai en disant qu'il n'a sûrement pas sensibilisé le conducteur à adopter une bonne conduite. L'automobile s'est écrasée contre un arbre, en plein après-midi, à moins que les deux hommes étaient ivres, ce n'est probablement pas une conduite à la limite permise qui les a menés à percuter un arbre. Les deux étaient à bord d'une Porsche, soyons honnête, ils ont voulu en « profiter » comme il faut, en quête de sensations fortes.

Oui, Paul Walker est mort. Tout comme des milliers d'automobilistes chaque année. Même s'il a joué dans pratiquement tous les films de Rapide et Dangereux, cela ne fait pas de lui un pilote de course professionnel, ni celui qui conduisait. Et même si c'était le cas, ils n'étaient pas sur un circuit fermé, ils mettaient donc la vie de tous ceux qu'ils ont croisés (et la leur) en danger. Cette histoire doit faire réaliser aux gens que personne n'est invincible. Même si tu as une super voiture, les accidents arrivent. Tu te crois bon conducteur jusqu'à ce que tu perdes le contrôle.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ton article est très actuel et tes propos importants, par contre, la cause de l'accident est inconnue pour l'instant. Néanmoins, c'est une autre occasion aux gens de leurs rappeler les dangers sur les routes et davantage les dangers de la conduite automobile. Ainsi, le code de la route contient des lois et des règlements pour nous protéger, nous et les autres. Dans ce cas-ci, était-ce la vitesse, l'alcool qui est la cause de l'accident ? L'enquête sera nous le dire.

Unknown a dit…

En apprenant la nouvelle du décès de Paul Walker, j'ai eu un choc. Un artiste âgé de 40 ans avec une belle carrière, c’est très dommage. Je suis d’accord avec Jade sur le fait que la vitesse a de bonnes chances d’être en cause et je trouve cela très triste. Quelle image cela projette aux jeunes qui « tripent » sur cette série cinématographique ? Je suis également d’accord avec le fait que des accidents d’automobile, il en arrive trop fréquemment et ça peut toucher n’importe qui d’entre nous.

Si jamais vous n’avez pas encore visionné le documentaire de Paul Arcand intitulé Dérapage, sur la vitesse au volant chez les jeunes, je vous invite fortement à le faire. Toutefois, je vous mets en garde que ça risque de vous choquer et de vous ébranler. Je crois tout de même qu’il est primordial de faire circuler ce documentaire dans les écoles, car beaucoup trop de jeunes se croient invincibles. Si cela peut en conscientiser quelques-uns, ce sera déjà des vies de sauvées.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2013/04/20130416-105404.html