mardi 3 décembre 2013

Reconstruire sa femme

Il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur un article montrant un homme, chirurgien de profession, qui avait carrément refait sa femme à l'aide de la chirurgie. Nouveaux seins, liposuccion, implantation d'abdominaux, modifications des bras, botox, nouveau menton, etc. Le but de cet homme? Avoir la femme parfaite. Ouais, avoir une femme presqu'aucunement naturelle, sculptée de manière non naturelle, serait selon lui la femme parfaite.

Voir que quelqu'un, supposément en amour, demande des modifications corporelles souvent irréversibles sur sa conjointe est selon moi inacceptable. La perfection peut-elle se résumer par le physique? Je ne crois pas.

Le pire dans tout ça, c'est que la femme a consentie à ces modifications intenses sur son corps afin de plaire. Cela me fait aussi penser à Heidi Montag, qui a en quelques sortes aussi vécu ces changements. Ce ne sont surement pas non plus les seuls cas au monde, et je trouve ça désolant...

Se faire apprécier, aimer, trouver belle, devrait venir des sentiments et non de caractéristiques physiques comme ça...Non? Votre avis?

Source : http://www.tydknow.com/did-you-know-that-a-plastic-surgeon-who-turned-his-wife-into-the-perfect/

1 commentaire:

L'influence du Web sur la consommation a dit…

Je suis amplement d'accord avec toi. On dirait que la beauté est rendue un terme qui signifie modifiée maintenant. Toutes ces femmes qu'on voit dans les films, à la télévision, dans les magazines sont soient si maquillées ou modifiées. Cette influence se propage et les femmes se comparent à celles qu'elles voient dans les médias. En réalité, on sait très bien que ces femmes sont comme nous, lorsqu'elles se lèvent elles ont des cernes, les cheveux ébouriffés, des boutons. C'est pourquoi j'encourage les filles de toujours faire des recherches sur ces vedettes sur Internet en marquant les mots de recherche suivant dans Google après le nom de la vedette en question "without makeup" ou bien "before chirurgies". Vous allez voir les résultats sont frappant.