mardi 3 décembre 2013

Gab Roy et le Far Web


Avec ce qui s’est passé dimanche dernier à l’émission Tout le monde en parle, j’ai eu envie de connaître l’opinion des gens sur le Far web, sur des articles ou des reportages comme ceux de Gab Roy. Je ne m’intéresse jamais à ce genre d’article, mais le jour où celui sur Marilou Wolfe est sorti, tout le monde en parlait dans les médias sociaux. J’ai donc cliqué sur le lien. Erreur, grosse erreur. Bien que sur le plateau de Tout le monde en parle, Gab Roy ait dit que cet article était une imbécillité de sa part, les mots n’étaient pas sentis et le mal était déjà fait. Reste qu’avant de passer tout jugement, j’ai décidé d’aller jeter un coup d’œil sur le site trouble.voir.ca où il publie différents reportages. Tout son contenu possède une caractéristique commune, le mauvais goût. Je ne suis pas totalement contre ça, il est vrai que ça peut parfois allumer certaines lumières chez les gens. Mais comme le dit si bien Patrick Lagacé dans son article sur le sujet, « je comprends ce que Gab Roy pense faire. Mais il n’a pas le coffre à outils pour le faire ». D’ailleurs, je vous suggère fortement d’aller lire cet article.

Et vous, qu’en pensez-vous? Croyez-vous que la société à besoin de ce genre de contenu? Aimez-vous ce que Gab Roy fait?


Lien vers l'article de Patrick Lagacé: http://blogues.lapresse.ca/lagace/2013/12/02/tlmep-gab-roy-et-la-subversion-dartifice/?fb_action_ids=10152087207529406&fb_action_types=og.recommends&fb_ref=wp%3Ablogpost%3A2-70728531&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

1 commentaire:

Guillaume Arsenault a dit…

Il m'apparaît évident que le web a besoin de ce genre de contenu, non seulement pour se conscientiser sur les maux qui affligent la société québécoise mais aussi pour parvenir à jeter un regard critique sur ceux-ci. Gab Roy est sans contredit un inculte de première classe qui manie le sarcasme et l'humour avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais éthiquement parlant, ses billets nous ouvrent les yeux sur certaines mentalités arriérées et affligeantes qui se doivent d'être adressées afin d'être surmontées (par exemple, son entrevue avec Dominic Pelletier a levé le voile sur la misogynie toujours présente au Québec).

Bref, ne portez pas attention au propos: mais ouvrons les yeux sur les torts à redresser à travers les énormités en ressortant.