mercredi 30 novembre 2011

Hell.com

Avez-vous lu le livre Hell.com de Patrick Sénécal paru en 2009 ? Il s’agit de l’histoire de M. Saul, un homme puissant au Québec. Il a tout pour lui. Une rencontre avec Martin Charron changera sa vie. Cet homme le poussera à devenir membre du site web Hell.com, où tout y est possible. Comment refuser ? « Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents: les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe; seuls les privilégiés comme [Daniel Saul] appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. » (Librairie Pantoute, 2009)
Sexe, violence gratuite envers les itinérants, torture, on y voit de toutes les couleurs dans ce livre ! M. Saul a malheureusement oublié qu’on ne monte jamais aux enfers, mais bien qu’on y descend et qu’il est difficile de s’en sortir.

Ce qui me tracasse, c’est que l’auteur du livre, M. Sénécal, ne doit pas tout inventer. Selon moi, il y a des endroits sur la terre où des gens se croient tout permis… C’est désolant ! Est-ce que le fait d’avoir de l’argent, du pouvoir, nous donne le droit d’agir ainsi ? Qu’en pensez-vous ? Bref, je vous conseille ce livre, il vous fera réfléchir sur notre société.

Source

Librairie Pantoute. 2009. « Hell.com ». En ligne. URL : http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdugisdobfbwjuab&/hell-com/patrick- senecal/9782896150434 . Consulté le 30 novembre 2011.

1 commentaire:

stephbou a dit…

Désolant mais vrai l'argent peu devenir une arme dangereuse si elle n'est pas mit entre de bonnes mains. Je trouves ca extrêmement frustrant de voir certaines personnes dans le monde se rouler dans l'argent en crachant sur le reste des gens autour d'eux. L'histoire du pouvoir chez les êtres humains à toujours existé et on est loin du compte de fée. Je me demande si ces gens riches à craquer qui ne se soucient pas du biens des autres ont ou ont déjà eu une morale?

Il serait intéressant de leur demander: qu'est ce que l'éthique pour vous?