jeudi 17 novembre 2011

La fin ne justifie pas la mort

Lors des manifestations qui ont eu lieu il y a quelques semaines dans le domaine de la construction, on a lutté contre l’abolition du placement syndical dans les chantiers.

Durant cette période, on a beaucoup entendu parler de la vie de deux scaphandriers qui ont été mises en péril par un manifestant en colère. Afin d’obliger les plongeurs à sortir de l’eau et arrêter leur travail, ce malfaisant a coupé l’air des deux hommes en pleine action. L’histoire a pris une tournure plutôt positive puisque les scaphandriers n’étaient pas très profond et ont pu remonter à la surface assez rapidement. Cependant, le manifestant ignorait où les autres se trouvaient. Il était donc totalement conscient des risques.

Je peux comprendre qu’il s’avère choquant pour les travailleurs de retirer le système de syndicat sur les chantiers. Par contre, les mouvements manifestes vont beaucoup trop loin et auraient pu mettre en danger la vie d’innocents. Je pense qu’il y a eu un sérieux manque d’éthique au travail et de jugement pour effectuer un geste comme celui-ci. En plus de faire un geste totalement immoral, le manifestant en question a voulu punir des personnes totalement hors du contexte et à la fois sans défense.

Selon moi, rien n’excuse le geste qu’il a commis et les accusations contre celui-ci au criminel sont justes.

Aucun commentaire: