jeudi 6 décembre 2012

Pepsi mieux qu'un "régime"?


J'ai vu récemment que Pepsi avait lancé un nouveau produit, un pepsi spécial qui permet de maigrir. Pour le moment, ce n'est qu'au Japon, mais éventuellement, le produit se rendra sans doute en Amérique du nord.C'est en incorporant la dextrine, un produit qui aide à brûler les graisses, que pepsi a lancé son produit. Ainsi donc, ça lance comme message qu'en buvant du pepsi, on peut maintenant maigrir! Aussi simple que ça! Encore une autre solution si facile, difficile de croire qu'on y avait pas pensé avant...

C'est déplorable, car tout le monde sait que pour maigrir, ça prendre deux choses : de l'exercice et un bon équilibre alimentaire. C'est tout. Alors, en lançant pareil produit (Coca cola l'a déjà fait aussi), ça porte les gens a en consommer encore plus. Pourtant, on sait tous que les boissons gazeuses sont particulièrement mauvaises pour la santé. Si une personne mettait de la dextrine dans des fruits, ce serait déjà moins porté à la polémique, mais dans des aliments nocifs?

À quand le trio bigmac qui fait maigrir?...


Source:
http://www.meltyfood.fr/un-pepsi-pour-maigrir-a140106.html

2 commentaires:

Sylvain Gingras-Demers a dit…

Je constate ici encore une fois l’utilisation du marketing/publicité à des fins pas tout à fait morales. Cela me rappelle les publicités de McDonald, dans lesquelles nous retrouvons beaucoup d’éléments utopiques.

Nous retrouvons très souvent des personnes sveltes pratiquant leurs sports préférés. Ensuite, dans quelques séquences, les acteurs dégustent les fameux repas servis dans les chaines de restauration rapide de la compagnie McDonald. Et tout au long des publicités, le bonheur est omniprésent, tant dans la pratique du sport que dans la consommation des repas. Je comprends que la défense de McDonald, c’est d’inciter les consommateurs à également faire plus de sport. Mais en réalité, l’audience voit des gens en forme manger du McDonald. Le raisonnement est donc le suivant. Si des personnes heureuses et sveltes en mangent, pourquoi pas moi ?

kate a dit…

Quand je lis des trucs du genre, je me dis que les producteurs sont prêt à n'importe quoi pour vendre. La bonne alimentation, le sport, avoir un mode de vie saint, un corps parfait etc. sont devenue des modèles pour la société. Les compagnies, étant conscient de ça, mettre au point des produits qui vont supposément amener les bienfaits nommé précédemment sans faire le moindre effort. Honnêtement, j'éprouve un certain préjugés face à ce genre de produit. Je trouve même lâche les gens qui adhèrent à ces produits là. Tout le monde est sensé savoir qu'une alimentation saine et l'exercice physique représente la meilleur combinaison pour ''être bien dans sa peau'' de façon saine. Les produits comme Pepsi ''amaigrissant'' vont en entrainer d'autres et ainsi de suite. J'espère sincèrement que ce nouveau pepsi ne traversera pas les frontière Canadienne. :)