lundi 10 décembre 2012

Là où l'art et le crime ne font qu'un

-->
Une femme attachée, mutilée, décapitée et même mangée. C’est ce qu’offre, entre autres, le film Inner Depravity de Rémy Couture pour lequel une plainte officielle a été déposée à Interpol. De fil en aiguille, Rémy Couture (pardonnez le jeu de mots) doit finalement faire face à une accusation de possession et de diffusion de matériel obscène et de corruption de moeurs. Son procès a commencé ce matin.

Le problème? Rémy Couture est un maquilleur d’horreur professionnel. Son film ne documente pas de meurtres ni d’actes de cannibalisme. Ce ne sont que des mises en scène. Son travail est tellement convainquant que des gens ont cru à l’authenticité des scènes. Ces mêmes gens qui n’arrivaient pas à comprendre (faute de ne pas parler l’anglais) l’avertissement au début de la vidéo expliquant qu’il s’agissait de mises en scène.

Son procès a quand même lieu. Ses accusations demeurent les mêmes. Les accusations pour corruption de moeurs se sont faites plutôt rares dans l'histoire. Elle a entre autre porté contre Lucas Rocco Magnotta, il y a quelques mois. Pas la peine de dire que l’on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Que pensez-vous de la production et la diffusion de ce genre de matériel? C’est de l’art, ou bien c’est criminel?

Je n’ai pas vu le film. Pour une raison probablement éthique, je ne vous fournirai pas de lien.

Source : http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201212/10/46-1-ce-film-est-il-obscene-.php/16a893f7148b408f81d2a2ae323dab5f

Aucun commentaire: