dimanche 9 décembre 2012

Le CCCAF et son registre des armes à feu


Je lisais un article qui témoignait du fait que Stephen Harper s’est dissocié de certaines recommandations faites par le Comité consultatif canadien sur les armes à feu (CCCAF). En effet, ce comité avait fait comme recommandation d'abolir la catégorie des armes « prohibées » pour les regrouper sous la catégorie d'« autorisation restreinte ».

Pour ceux qui ne comprennent pas trop ce que cela implique, il s’agit de prendre des armes de type « militaire » (armes à feu prohibées) et de les regrouper sous la catégorie d’armes à feu dont on peut se servir si l’on fait partie d’un club de tir, par exemple. Un Club de tir, tout le monde peut en faire partie. Il suffit d’un petit cours donné par la GRC et l’achat d’un permis.

J’éprouve donc un petit problème avec cette recommandation du CCCAF, puisque si celle-ci est acceptée on se retrouve à potentiellement mettre des armes militaires dans les mains de monsieur, madame Tout-le-Monde. Je vous laisse imaginer les répercussions que cette décision peut avoir sur notre société. Pensons juste à toutes les « polytechniques » de ce monde.

De toute façon, la majorité des gens possèdent des armes à feu pour la chasse… certains autres font partie de clubs de tir, car ils aiment les armes de poing. Qu’est-ce que ça donne de vouloir permettre l’utilisation d’un AK-47 au Canada… si ce n’est pour qu’un psychopathe teste son nouveau joujou sur du gibier civil?

-------------

L'article en question: 
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201212/06/01-4601533-harper-dit-non-au-relachement-du-controle-des-armes-a-feu.php



1 commentaire:

Amélie Lemieux a dit…

Je suis aussi d’accord avec toi, plus il y a d’armes en circulation, plus le danger est élevé. Il n’est pas normal que tous et chacun se balade dans les rues avec des armes à feu pour le plaisir. Il est primordial que le contrôle des armes à feu soit fait d’une manière sévère. Il ne faut pas prendre en exemple le marché des États-Unis, là ou des tentatives de meurtres et des accidents d’armes à feu cause des tragédies jour après jour.