samedi 8 décembre 2012

Attentat du Métropolis - Richard Bain subira une évaluation psychiatrique

Lors de la dernière soirée électorale, un homme a tenté d’assassiner la nouvelle Première ministre, Pauline Marois. Cet événement tragique a enlevé la vie à un homme et par le fait même à un père de famille innocent. Cette tragédie nous a rappelé que même dans notre société hyper civilisée, démontrant un respect des autres et une entraide sociale, nous ne sommes pas à l’abri du comportement excessif et brutal des humains.

Nous avons appris récemment que l’homme qui a commis ce crime devra passer une évaluation psychiatrique afin de s’assurer que celui-ci soit en mesure de subir son procès. Je me questionne justement à ce sujet. De mon point de vue, il est normal que cet homme ait un problème mental sévère pour être capable d’agir de la sorte, mais je considère aussi que la plupart des personnes ayant la capacité de tuer des innocents ont probablement un désordre psychologique sévère. Pour ma part, je crois que lorsque qu’une personne est accusée d’avoir commis un meurtre, celle-ci devrait être dans l’obligation de subir un procès au criminel. Bref, cet homme devrait subir son procès et assumer les conséquences de son geste. 

Croyez-vous qu'il est normal qu'un criminel de la sorte subisse des traitements psychiatriques, pour être ensuite libéré  dans la communauté, tel que Guy Turcotte ? Si le problème psychologique de cet homme est diagnostiqué, il pourrait se voir subir les traitements nécessaires pour être ensuite libéré ? 


http://www.ledevoir.com/societe/justice/365937/richard-bain-subira-une-evaluation-psychiatrique

Aucun commentaire: