dimanche 25 novembre 2012

Une femme découvre que son mari était en réalité son père


Vous avez sans doute entendu parler de l’histoire de Valerie Spruill, une femme de soixante demeurant en Ohio, qui a découvert que son mari était finalement son père. La dame a fait cette découverte en 1998, soit 6 ans après la mort de son mari/père.

Si Valérie a fait cette découverte, c’est grâce à un cheveu laissé sur une brosse à cheveux de son mari/père que la femme a pu connaître l’identité véritable de celui qu’elle croyait être son conjoint.

Le père de Valérie aurait fécondé sa mère lorsqu’il avait seulement 15 ans. L’article dévoile qu’elle se retient pour ne pas le détester « pour ne pas avoir eu le courage de lui dire qui il était vraiment.»

Des histoires d’horreur comme celle-ci, il en arrive plus qu’on le pense. Je trouve absolument inconcevable de mettre au monde un enfant et de lui faire subir de telle atrocité. Bien souvent les victimes restent avec des séquelles physiques et psychologiques. Loin de moi de commettre un jugement de quelconque nature, mais je crois que pour faire un tel «crime» l’agresseur doit être atteint de problèmes mentaux. Une personne ayant toute sa tête ne pourrait jamais faire un commettre geste et ainsi traiter sa progéniture.

Source: http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/26/inceste-mari-pere_n_1916149.html





3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut,
ton message m'a vraiment fait réagir! Je trouve que c'est complètement dégoutant! Or, il me semble que quelques détails restent flous. En effet, je me dis que pour avoir fait analyser un de ses cheveux après sa mort, c'est qu'elle avait peut-être des doutes quant à sa réelle identité? Si non, pourquoi faire analyser un cheveu de son défunt mari? Bref, cette histoire n'est pas claire... il y a peut-être anguille sous roche! Mais, peu importe je trouve ce fait complètement inusité et tout à fait déroutant!

Marie-Claude Grou a dit…

C’est complètement insensé une histoire comme celle-là. J’ai beaucoup de difficulté à croire que des gens peuvent être déconnectés à ce point. Je pense qu’il est impossible d’agir de la sorte sans savoir que c’est mal. C’est à la base de la nature humaine, c’est du domaine de l’instinct que de savoir comment traiter son enfant de la « bonne » façon. Il est évident pour moi que les personnes qui sont capables de vivre et infliger des atrocités de la sorte ont des problèmes mentaux. Je ne crois pas que des problèmes mentaux peuvent excuser des actions du genre… Un débat de société qui va sans doute toujours être discuté et discutable. Est-ce que le monde devient de plus en plus fou ou c’est parce qu’on en entendait moins parler par le passé ?

Unknown a dit…

WOW! C'est la première fois que je lis une histoire pareille! Ce que je ne comprends pas de cette histoire, c'est comment l'État n'était pas conscient de cet acte ?? Pour se marier, il faut signer des papiers, aussi pour changer un nom de famille, il faut des raisons valables!!

Alors, comment un acte criminel aussi gigantesque que celui-là c'est découvert après la mort du père/mari ...

Bref, il y a surement beaucoup d'informations non dites dans cette histoire!