samedi 17 novembre 2012

l'homosexualité, un pas en arrière

Ces dernières années, de nombreuses améliorations ont été effectuées concernant les droits des gai et lesbiennes. Aujourd'hui il n'est pas rare de voir deux parents du même sexe qui ont adopté ou procréé par in vitro. De plus, il y a de plus en plus d'états qui ont légalisé le mariage gai. Il y a notamment: l'Espagne, le Canada, la belgique, certains états américains, etc.


Cependant, les luttes contre l'homosexualité sont en encore bien présents. On peut penser que dans les pays occidentaux et libres, les citoyens sont plus souples et qu'il y a moins de manifestations, étonnament non.

Aujourd'hui, il y a eu des manifestations contre le mariage gai dans plusieurs villes de la France et d'autres rassemblements sont prévus demain. Ces manifestations étaient dans le cadre d'une « manif pour tous» où défilaient des gens de tous les âges avec des ballons bleus et roses sur lesquels se trouvaient un couple hétérosexuel prenant deux enfants par la main. Cette lutte contre la mariage et l'adoption des homosexuels était en réaction avec le nouveau projet de loi du gouvernement français pour les légaliser.

Même les pays occidentaux se disant libres, n'accepte pas tous encore que les gai et lesbiennes aient leurs droits. La marginalité est encore extrêmement rejetée. Les gens tolèrent mal les changements allant à l'encontre de leurs traditions. Pourtant le monde change et évolue. je crois que le mieux à faire dans tout ça c'est de s'adapter aux changements de la société et de s'ouvrir un peu. Ce n'est pas en s'aveuglant par des œillères que nous avancerons.


http://www.lapresse.ca/international/europe/201211/17/01-4594958-premieres-manifestations-contre-le-mariage-gai-en-france.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel

1 commentaire:

Amélie Lemieux a dit…

Tu as tout à fait raison, l'homophobie est encore très présente dans plusieurs communautés. Plusieurs personnes se disent ouvertes d'esprit, mais aussitôt qu'ils voient deux personnes du même sexe se tenir par la main ou fonder une famille, ils sont choqués. Nous aurons droit à une campagne publicitaire au Québec à la fin du mois de janvier 2013 traitant de ce sujet controversé! Il reste à voir combien de temps cette campagne restera en onde! à suivre...