jeudi 15 novembre 2012

Un changement de sexe à 11 ans

Je lisais, cette semaine, un « article » (http://www.alterinfo.net/Deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille_a83568.html) sur ce jeune garçon de 11 ans, en Californie, qui attendait un changement de sexe.

Depuis l'âge de 8 ans, le jeune Thomas Lobel suit un traitement hormonal afin de l'empêcher d'atteindre la puberté. L'hormonothérapie devrait cesser vers l'âge de 14-15 ans, moment ou l'enfant devra prendre une décision sur le sexe qu'il choisira. Dès l'âge de 6 ans, l'enfant aurait commencé à manifester son inconfort avec son sexe, et aurait menacé de se mutiler les parties génitales. L'enfant est suivi par de nombreux spécialistes, tant au niveau psychologique que physique.

Je ne crois pas être suffisamment informée ou qualifiée pour me faire une opinion de la situation. L'histoire cause certainement un malaise, mais je pense que je suis encore plus choquée par le traitement de la nouvelle, qui, selon moi, est des plus malsains.

Voici un autre article, un peu moins... agressif... sur le même sujet: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2043345/The-California-boy-11-undergoing-hormone-blocking-treatment.html





4 commentaires:

Unknown a dit…

Je travaille dans un milieu très féministe, pro-LGBT, etc. Et, depuis que j'y travaille, j'ai cessé de considérer qu'il n'y avait que deux sexes possibles. On peut être un garçon de sexe masculin, on peut être un garçon de sexe féminin, on peut être une fille de sexe féminin et on peut être une fille de sexe masculin! Et tout ce qui a dans le milieu! Je crois qu'il faut cesser de catégoriser les genres selon le sexe, et je crois que c'est tout à fait légitime qu'un enfant sache, dès l'âge de 8 ans, qu'il n'est pas un garçon/une fille, malgré son sexe biologique. Un genre, c'est dans la tête! Ça n'a rien à voir avec le sexe biologique. J'espère qu'un jour, ce sera socialement accepté.

Caroline a dit…

Wow, quelle bonne idée de sujet. Honnêtement, je connais quelqu'un avait qui j'ai fait tout mon secondaire qui est passé par ce questionnement fondamental. Je dois dire que les réflexes tardent à changer, mais je considère que c'est tout en son honneur que d'avoir eu le courage d'y aller jusqu'à bout de ses désirs.

La personne en question est née avec un sexe masculin et a décidé qu'elle ne se sentait pas complète ainsi. Très tôt, elle avait des tendance beaucoup plus féminines et se sentait mal à l'aise dans sa peau et de sa situation sexuelle.

Ainsi, elle s'est énormément métamorphosée à travers les années. Cette personne allait même subir une chirurgie de réattribution sexuelle à l'étranger, mais elle a trouvé un partenaire de vie à qui sa configuration corporelle convenait.

Finalement, après ces nombreuses recherches et métamorphoses, elle ne pourrait être plus heureuse qu'elle l'est aujourd'hui. Elle se sent enfin bien dans sa peau et dans son corps.

Que peut-on espérer de plus? Platon ne disait-il pas que l'objectif de l'homme est celui de son Bonheur? Pourquoi juger ceux qui ambitionne à l'atteindre, aussi drastiques soient-ils les moyens empruntés?

À tous ceux qui se permettent de porter un jugement, je propose de rediriger cette même énergie et vigueur sur la conquête et l'atteinte de LEUR propre bonheur!

"Vivre et laisser vivre", n'est-ce pas plus simple pour tous?

Unknown a dit…

Je suis d’accord avec vous. Nous ne pouvons catégoriser une personne uniquement par son sexe. L’important et la seule chose qui compte réellement est que chaque personnes doit être heureuses peu importe les manières d’arriver à ce bonheur. Dernièrement dans le Journal de Québec, un article similaire a été publié Cette fois, ont apprenaient l’histoire du jeune Mathieu qui à l’âge de 3 ans seulement a changé de nom pour celui de Mathéa. Cet article parle du cheminement de cet enfant, de l’idée qu’elle a toujours crue qu’elle était née dans le mauvais corps. Elle croyait même que son prénom de naissance(Mathieu) était un nom féminin. Je crois que depuis quelques années, les gens sont beaucoup plus ouverts sur différents sujet, comme celui-ci. Les gens s’affirment davantage et je crois que c’est de cette manière que nous pouvons évoluer. Ce créer des barrières et se fermer des portes sur le monde seulement parce que certaines personnes sortent des standard n’est pas toujours la meilleure solution.
http://m.journaldequebec.com/2012/11/11/il-devient-une-fille

Kais Vadim a dit…

Bien que la thérapie soit devenue plus tolérable et qu'une fois que les tables de CDF quotidiennes aient facilité l'adhésion au traitement prescrit, elle exige toujours que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale soutenue. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas supprimée, mais dr itua a promis et a tenu sa promesse en me disant que je partagerai son travail avec les personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, de cancer du col de l'utérus, de cancer des os, de cancer du cerveau, de la prostate Cancer, leucémie, tumeur cérébrale, cancer du sein, cancer du sang, cancer du rein, hépatite A/B, fibrome, VIH/sida, maladie d'Alzheimer, arthrite, BPCO, diabète, inflammation du foie/rein, glaucome, cataracte, dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'Alzheimer, VPH,
Démence. Fibromyalgie, maladie de Parkinson, j'ai lu beaucoup de témoignages en ligne de Jesus McKinney,Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont dr itua les guérit avec sa phytothérapie. Je l'ai contacté par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. puis nous parlons sur WhatsApp +2348149277967 il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines puis après l'avoir bu pendant deux semaines je suis allé faire un test puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH et du VPH, je le remercie, je lui envoie aussi un peu d'argent pour l'appréciation, contactez ce grand médecin de fines herbes si vous êtes une personne malade.