samedi 17 novembre 2012

Le drapeau canadien aux poubelles : une priorité?


Je suis bien content de l’élection du gouvernement minoritaire du parti québécois à l’Assemblée nationale du Québec. Cependant, depuis le 4 septembre, on semble discuter de choses assez banales sur la colline à mon avis. Comme lors de l’assermentation des députés péquistes, on parle encore cette semaine de la présence du drapeau canadien dans le salon rouge. Le whip du gouvernement a écrit cette semaine au président de le l’Assemblée nationale pour faire retirer l’unifolié pour toujours de la salle du conseil législatif.

Je comprends le point de vue du parti québécois quant à la souveraineté du Québec. Un débat qui mérite d’être fait de bonne foi. Mais pour le moment, nous sommes toujours une province canadienne. Nous devons respect au gouvernement fédéral même si certaines idées diffèrent entre les paliers de gouvernement. Le même débat a eu lieu pour le crucifix. On a décidé qu’il avait sa place à l’Assemblée nationale. Je suis d’accord avec cette décision pour le crucifix et je crois que la même raison s’applique au drapeau canadien. Ces deux symboles font parties de notre histoire et mérite d’y rester. La devise du Québec n’est pas « Je me souviens »? Évidemment, je tiens à rappeler au gouvernement péquiste qu’ils doivent travailler pour et représenter tous les Québécois, qu’ils soient nationalistes, fédéralistes ou autres.

Pour finir, je pense qu’il serait préférable pour le gouvernement de Mme Marois de s’occuper des priorités des Québécois (Santé, Éduction, Économie, Intégrité)  avec de partir de grand débat sur la présence d’un drapeau…

Qu’en pensez-vous?  

Aucun commentaire: