jeudi 3 octobre 2013

Victime de la mode


De nos jours, qui n’est pas influencé par les tendances de l’heure? Qui ne voudrait pas avoir la plus belle garde-robe?

Nous sommes tous quelque part des victimes de la mode, nous avons un style propre à nous qu’il soit rock, classique ou éclaté. Nous appuyons notre personnalité par les vêtements que nous portons.
Lorsque nous en sommes rendus à oublier que les vêtements, selon moi, ne servent qu’à venir supporter notre personnalité et non à la définir, il est temps de nous poser la question suivante : mon style me représente-t-il? Les vêtements et la mode ne doivent pas nous définir.
Malheureusement, il a plusieurs personnes qui sont prêtes à tout pour se faire remarquer. Pour moi une réelle et profonde victime de la mode est la personne qui se paye des vêtements de designers hors de prix ou essais tout simplement de suivre le mouvement de la mode en oubliant que la mode ne sert qu’à nous habiller.

Il y a une certaine pression que la société exerce sur nous quant à la mode. Nous sentons parfois le besoin que pour ce faire accepter par la société, nous devons nous conformer aux goûts généraux de celle-ci. Ne soyons pas idiots et profitons de la mode pour l’adapter à notre personne, soyons uniques.

Je ne cache pas que j’adore moi-même la mode et que si mon budget me le permettait je m’achèterai la plus belle garde-robe possible, mais pour moi-même et non pour plaire à la société contrairement à certaines personnes. Je ne serais pas une victime de la mode. Je suivrai les tendances, mais tout en l’adaptant à ma personnalité. Comme mentionnée plus tôt, selon moi, la mode sert à venir appuyer notre personnalité et non à la définir. Il ne faut pas oublier qui l’on est pour les autres. Si vous aimez votre style et bien, continuez de le porter fièrement.

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous une victime de la mode?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D’ambler je suis d’accord avec ce que tu dis,
par contre j’ajouterais que nous devenons victimes de la mode à partir du moment ou nous nous conformons aux tendances sans prendre connaissance de ce que nous désirons réellement. Je crois qu’il faut avant tout que la mode que nous choisissons nous ressemble sur tous les plans de notre personnalité. Oui, je dis choisir la mode, car il en existe plusieurs! Il faut faire le choix de celle qui nous reflète, à tous les niveaux de notre personnalité.

Et contrairement à toi, je ne crois pas que nous devenons automatiquement une victime de la mode en achetant des vêtements de designers, même s’ils sont parfois hors de prix. Car, pour certaines personnes il peut s’agir d’un investissement dans un vêtement de qualité. Un investissement dans un vêtement qui a été pensé et conçus de manière à améliorer notre silhouette et nous accompagner dans notre vie pour plusieurs années. Personnellement, il m’est arrivé d’investir dans des vêtements de designers, mais j’ai toujours fait un choix raisonné, un choix que je n’ai jamais regretté pour tous les bénéfices que celui-ci m’apportait.

Finalement, comme tu le mentionnes je crois qu’il faut se servir de la mode pour être unique et se démarquer. Cependant, faisais le parce que nous le souhaitons et non simplement pour se conformer aux normes de la société!