La réplique a fait sensation dans le Web.
Une vidéo montrant le segment de l’émission a déjà été vue plus de 100 000 fois
et a été partagée par de nombreux blogues et médias. Or, ce lundi, même
Radio-Canada semble profiter de ce scandale en faisant mention de l’incident
sur le fils de nouvelle de la page d’accueil de son site Web, sur les médias
sociaux tels que Facebook et Twitter (via ses comptes Radio-Canada et Tou.Tv).
Ce genre de réaction de la part de
Radio-Canada a de quoi surprendre. Au lieu de cacher ce scandale qui touche
l’une de ses émissions phares placées à heure de grande écoute et de défendre
le concept et l’animateur, la chaîne à propager l’incident.
Je me questionne sur la stratégie derrière
cette réaction et sur la gestion de cette crise. En quoi la chaîne peut gagner
de cette situation qu’elle semble vouloir amplifier? Est-ce une façon de
larguer un animateur d’un concept qui ne semble pas aussi populaire que voulu?
Qu’en pensez-vous?
1 commentaire:
Je crois plutôt que la chaîne n'avait pas le choix d'en parler. Il aurait été impossible de cacher l'incident puisque l'émission était diffusée en direct et qu'elle avait été regardée par des milliers de téléspectateurs. Elle a ensuite été mise rapidement sur les médias sociaux. Dans l'émission suivante, Jean-Michel Dufaux revenait sur l'événement avec un ton moqueur. Gregory Charles y est aussi allé d'un petit commentaire dédramatisant la situation au Gala de L'ADISQ. Comme quoi, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
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