Une «publicité» douteuse a retenue mon
attention aujourd’hui dans un cimetière de Trois-Rivière. Effectivement, près
de 700 usagers ont reçu une lettre les informant qu’une pierre tombale d’un
membre de leur famille nécessitait un nettoyage ou devait être recollé. On
pouvait ensuite lire la réglementation du cimetière qui évoque que c’est de la
responsabilité de l’acheteur d’entretenir la pierre tombale et qu’il pouvait y
avoir des conséquences monétaires mais aussi que la pierre tombale pouvait se
voir retirer. Par la suite, l’administration du cimetière informe les usagers
qu’ils peuvent demander les services du cimetière pour faire les réparations et
ainsi éviter toute représailles. Quel était exactement le but de cette lettre ?
La direction dit que c’était seulement pour informer, mais certains le voient
comme une publicité cachée.
Est-ce que nous pouvons jouer sur les
sentiments des gens à ce point ? On sait que la perte d’un être cher est
très douloureux et que la pierre tombale et souvent la dernière chose qui nous
garde en contact avec la personne décédée. Sachant aussi que la plupart des personnes
qui sont touchées par cette lettre sont des personnes âgées qui ont perdu l’être
cher. Croyez-vous que la lettre envoyée par les dirigeants de ce cimetière sont
allés trop loin ?
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